sublayer

Balades, promenades, randonnées, sorties au grand air : comment appeler ces équipées qui poussent des familles entières, à tous les âges de la vie, à partir sur les sentiers et les chemins ? Peu importe. L’art de vivre, à Ajaccio, c’est aussi l’art du grand air et de la découverte. Tout invite à partir dans la nature. Pourquoi ne pas répondre à cette invitation …

sublayer

Un programme nature, culture et patrimoine exceptionnel, chaque jour plusieurs loisirs à votre disposition : visites guidées, concerts, dégustations, randonnées, sports nautiques, animations de rue ou encore activités spécial enfants. A cette période nos partenaires voyagistes, transporteurs, hôteliers, gîtes ou loueurs vous proposent des tarifs promotionnels. Ce serait dommage de ne pas en profiter !

sublayer

Après une première édition qui a rencontré un vif succès au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes en 2014, le Salon des Blogueurs de Voyage fait escale à Ajaccio les 4 et 5 mai 2015. 350 blogueurs et professionnels du e-tourisme posent leurs valises au Palais des Congrès et des Expositions d’Ajaccio. Au programme de ces deux journées : des conférences et des speed datings entre blogueurs et professionnels...

sublayer

Destination vacances actives, le pays ajaccien offre à ses hôtes un vaste éventail de pratiques sportives ou ludiques. Escalade, Randonnée, Kayak, Canyoning, VTT… la Corse séduit tous les amateurs de pleine nature.

sublayer

L’art de vivre à la plage. Sur les mille kilomètres du littoral corse, une vingtaine appartiennent à la commune d’Ajaccio. Longues étendues de Capo di Feno ou de Campo dell’Oro, criques bordées de rochers le long de la route des Sanguinaires, plages familiales, dans la ville (Corse-Azur, Saint-François, Albert 1er) ou à l’écart, déjà dans le maquis, la variété des lieux de baignade est la garantie de moments merveilleux. La plage, à Ajaccio, est érigée au rang d’un art de vivre.

sublayer

Le souvenir de Napoléon Bonaparte plane sur la ville et nombreux sont les lieux, les rues, les édifices qui rappellent qu’en cette année 1769 naquit le futur Empereur. Souvenir embelli par les nombreuses donations à la ville de sa famille, ses descendants, ses admirateurs et par la municipalité et les associations qui organisent chaque année des reconstitutions historiques dans la cité. Napoléon 1er n’est pas le seul empereur célébré dans la ville, son successeur Napoléon III l’est aussi en hommage à la grande bienveillance qu’il manifesta à l’égard de l’île.

sublayer

Les quatorze vignerons de l’AOP Ajaccio expriment le meilleur de leur terroir et font vivre des traditions oenologiques parfois vieilles de plusieurs siècles. La découverte de leurs domaines est l’occasion de déguster des produits magnifiques, et de rencontrer une région qui ne l’est pas moins…

sublayer

OUTDOOR AJACCIO : une appli simple, ergonomique, complète. Elle vous permet de rechercher et de visualiser sur carte des itinéraires de randonnée du Pays d'Ajaccio.

sublayer

Cité génoise avec son centre historique coloré, ville impériale aux monuments imposants, station climatique très prisée par la clientèle huppée de la fin du XIXème, Ajaccio vous dévoile ses mille visages…

French Dutch English German Italian

 

Une Journée à Ajaccio...

En savoir plus

 
Cité Impériale

Cité Impériale

En savoir plus

 

Environnement

Environnement

En savoir plus

 

Pays d'Ajaccio

Pays d'AJACCIO

En savoir plus

 

Saveurs d'Ajaccio

En savoir plus

 

Coups de coeur

Outdoor Ajaccio

Téléchargez l'application pour randonner en Pays d'Ajaccio......

On sort !

Montedidio

09/04/2015

Acteurs, chanteurs, musiciens, Corses et Napolitains, se rencontrent sur la scène dans ce spectacle poétique, où délicatesse rime avec violence....