French Dutch English German Italian

 

Une Journée à Ajaccio...

En savoir plus

 
Cité Impériale

Cité Impériale

En savoir plus

 

Environnement

Environnement

En savoir plus

 

Pays d'Ajaccio

Pays d'AJACCIO

En savoir plus

 

Saveurs d'Ajaccio

En savoir plus

 

Le Pays d’Ajaccio est un ensemble géographique harmonieux composé d’une façade littorale et d’un arrière pays montagneux.  Fait exceptionnel aux abords d’une ville, la région présente des richesses environnementales remarquables au plan insulaire. L’extrême qualité paysagère du golfe, la présence de la nature quasiment en ville, la richesse de la biodiversité terrestre et marine représentent des atouts incontestables pour des vacances placées sous la signe de la nature.

La Haute vallée de la Gravona

Sur les bords d’un fleuve longtemps réputé capricieux,  la Haute vallée de la Gravona, jouit d’une situation exceptionnelle. A une trentaine de kilomètres d’Ajaccio, et une quarantaine de Corte ; la vallée représente le compromis idéal entre la sérénité des terres intérieures et le dynamisme des régions côtières.


 

La vallée du Prunelli

D’une superficie de 239,8 km2, la vallée du Prunelli se présente comme un territoire forestier et montagneux dans sa partie haute, le relief devenant plus vallonné au fur et à mesure que l’on se rapproche de la mer et aboutissant à une plaine fertile sur la partie basse.

 

Ajaccio

Dans l’admirable cirque de montagnes qui l’entoure, Ajaccio l’élégante, Ajaccio la lumineuse, accueille en plein soleil les visiteurs charmés.
Du haut des remparts de sa citadelle, elle a su garder intacte la pureté de son rivage dont on dit qu’il est l’un des plus beaux du monde.
A travers les ruelles de sa vieille ville vous saurez découvrir son parcours napoléonien, ses musées prestigieux, son marché quotidien aux multiples saveurs.