French Dutch English German Italian

Notre programme de visites guidées 2017

Nos visites guidées – D’avril à octobre

Nos visites guidées sont marquées par la qualité et l’attention au public. Elles sont conçues, écrites et animées par des guides conférenciers locaux et passionnés. Avec professionnalisme et humour, ils savent mettre leurs connaissances à la portée de tous pour une meilleure découverte du pays d’Ajaccio.Une véritable expérience culturelle et humaine, qui donne du sens à votre séjour.
pour découvrir l'agenda des visites cliquez ici

 

La visite incontournable: Ajaccio cité Impériale

vis_ville_paysage_de_cathedrale_carre_s.alessandri.jpg

Pour une première découverte de la ville, cette balade pédestre vous permettra d’apprécier les principaux points d’intérêt du quartier ancien. La visite guidée de la maison natale de Napoléon Bonaparte, complète la découverte.
Période : avril à octobre .

Une visite surprenante :Les chefs-d’œuvre du Palais Fesch

ajaccio_musee_fesch.jpg

Une des plus grandes collections de peintures italiennes en France. Plus de 400 œuvres exposées. Panorama exceptionnel de la peinture du 14ème   au 19ème siècle avec Botticelli, Titien, Véronèse, Poussin…  Surprenant et à ne pas manquer !
Période : avril à octobre.


Visite nocturne : Napoléon, enfant d'Ajaccio

noct-ret-150.jpg

Avec notre guide, découvrez en nocturne des lieux ajacciens qui sont rattachés à l’histoire du jeune  «Napoleone Buonaparte». Que sont-ils devenus ? 
Existent-ils encore ? Agrémentés in situ de projections d’images laissez-vous conter, les souvenirs ajacciens de l'Empereur.
Période: juillet et août

Le Cimetière des Sanguinaires, entre célébrités et anecdotes…

cimetiere150x150.jpg

Face à la mer et hors du temps, le cimetière marin est un lieu de recueillement. Il est aussi le gardien du passé et de l’Histoire.Avec ses allées et ses places,il prend une allure de petite ville. On y découvre des chapelles familiales, parfois de véritables mausolées, témoins d’un patrimoine culturel et identitaire. Evocation de quelques grands noms - Tino Rossi, François Coty, Fred Scamaroni… -  qui furent inhumés aux cotés d’anonymes.
Période : avril et juillet.

 

Ajaccio et « l’or rouge »

visite-corail.jpg

Pour découvrir la fabuleuse aventure des corailleurs ajacciens et rencontrer une des rares tailleuses de corail en Corse. Groupe limité à 15 personnes.
Période : juillet et août.  


La visite originale :la Visite apéro 

 Une visite guidée d'Ajaccio à travers un quizz « vrai / faux » ! Au fil des explications, à vous de découvrir si le guide ment ou s’il dit la vérité. Après la balade, dégustation de vins de l’AOC Ajaccio dans un établissement atypique. Là, un sommelier vous accueillera avec professionnalisme et humour. Bons moments et belles rencontres en perspective.  

Période : avril, juillet, août et septembre


Zitelli - Visite Parent/Enfant (7 -11 ans)

ziteddi-150x150.jpg

Au travers d’un parcours pédestre dans les quartiers historiques de la ville, sous la conduite d’un guide, les enfants sont invités à découvrir Ajaccio. Ils sont incités à rechercher des indices mobilisant leur sens de l’observation. Livret jeux et  stylo remis au départ de la visite. Présence d’un parent pour, au plus, 2 enfants.
Période : avril et août.

Découverte du pays d’Ajaccio

peri-150x150.jpg

En collaboration avec les municipalités du pays d'Ajaccio, découverte de nos villages de l'arrière pays.
Période:Avril juillet,août, septembre.


 

Informations pratiques-Conditions générales de vente
Durée des visites environ 1h15. Rendez-vous au moins 15 minutes avant le départ de la visite.
Billetterie en prévente à l’Office de tourisme d’Ajaccio, et éventuellement sur place, le jour de la visite, dans la limite des places disponibles. L’Office de tourisme ne prendra aucune réservation téléphonique et vous conseille de pré-acheter vos places. Les visites pourront être annulées et /ou modifiées pour toutes raisons d’opportunité. Le remboursement des places achetées n’est possible qu’en cas d’annulation totale de la visite du fait des organisateurs.

Le tarif réduit concerne : les moins de 18 ans, les étudiants, les demandeurs d'emploi et  toute personne dans le cadre du  « Forfait découverte ».