French Dutch English German Italian

 

Une Journée à Ajaccio...

En savoir plus

 
Cité Impériale

Cité Impériale

En savoir plus

 

Environnement

Environnement

En savoir plus

 

Pays d'Ajaccio

Pays d'AJACCIO

En savoir plus

 

Saveurs d'Ajaccio

En savoir plus

 

si proche et pourtant si différente !

Des destinations touristiques, il y en a...
des usines à touristes ou à congrès en Europe et à l’autre bout de la terre. Mais pourquoi aller si loin pour être ailleurs,
pour être dépaysé ?
Et pourquoi pas Ajaccio ?

Blottie au cœur d’un des plus beaux golfes de la Méditerranée, Ajaccio est une ravissante petite bourgade, souriante, traditionnelle et colorée, une petite ville méditerranéenne pittoresque et sans prétention qui profite du soleil en toutes saisons, et où art de vivre rime avec art de prendre son temps.... de flâner et de profiter d’un environnement naturel superbe et d’un riche patrimoine architectural, une cité historique marquée par son passé génois où plane toujours l’ombre de son plus illustre natif, Napoléon Bonaparte...

Une destination idéale pour l’événementiel
Visite de la ville et de ses richesses culturelles, sports nautiques, découverte des environs ou événements, Ajaccio offre une multitude d’activités !
Entre plage, promenade en bord de mer et au port de pêche, ou visite des remparts de la citadelle et des ruelles de la vieille ville, autour de la maison où a grandi Bonaparte, palais restauré abritant de prestigieuses soirées de gala parmi des collections de peinture, il y a tant à voir et à faire dans la vieille ville !
Hiver comme été, la cité vit, entre événements culturels et historiques, rencontres sportives, processions traditionnelles et fêtes religieuses, festivals musicaux ou de cinéma, récitals et concerts ou encore colloques scientifiques...
Et il y a la mer, un spectacle toujours renouvelé, un littoral sauvage et fleuri, ou encore les Iles Sanguinaires. Le paradis des sports nautiques...
baignade, voile, pêche, plongée, kayak, régates ou ski nautique, on peut tout faire à Ajaccio !
Aux alentours, c’est le même foisonnement, la montagne et le maquis et leurs somptueux paysages, entre forêt, sentiers, lacs, rivières et vieux villages typiques. L’idéal pour la baignade, la randonnée, l’escalade, le trekking, le raid à cheval et même le ski.

Un conseiller à votre écoute : Le Bureau des Congrès.
Voyages d’affaires ou organisation de rencontres professionnelles, sessions de travail ou activités de détente, depuis 2011, l’Office de Tourisme d’Ajaccio s’est doté d’un Bureau des Congrès. Son rôle ? Faciliter l’organisation des événements professionnels. Qu’il s’agisse d’une assemblée générale, d’une convention, d’un congrès, d’un séminaire ou de tout autre événement, le Bureau des Congrès est à votre écoute et tente de répondre à toutes vos attentes.
 

Et pour réussir votre événement...
Ajaccio dispose d’une multitude de lieux et d’infrastructures d’accueil destinés au MICE.

Le Palais des Congrès : idéalement situé au centre ville d’Ajaccio à proximité immédiate des commodités, restaurants et hôtels et à 10 mn à pied de l’aéroport Napoléon Bonaparte, sur le port de plaisance, il offre 9 salles de commission d’une capacité maximum de 200 places, un auditorium de 434 places, un restaurant panoramique de 500 places, mais son atout majeur, c’est un grand espace modulable de 650 places plurifonctionnel, dédié à tous types d’événements, artistiques, culturels ou professionnels.

L’Espace Diamant : il ne manque pas d’atouts ! C’est un espace culturel situé au centre ville. Polyvalent, il a été entièrement rénové en 2010. Dédié aux séminaires ou congrès de moyenne capacité, cet espace dispose d’un auditorium de 315 places, d’une salle d’exposition de 150 m2 et de zones d’accueil modulables.

Les lieux d’exception : Grands sites classés ou sites historiques aménageables pour des séjours haut de gamme, Ajaccio dispose d’espaces privatifs dédiés aux rendez-vous d’exception. Qu’il s’agisse de soirées de gala ou de manifestations de prestiges, le Salon Napoléonien de l’Hôtel de Ville, la galerie du Palais Fesch ou encore le Lazaret Ollandini qui abrite le Musée Marc Petit raviront vos hôtes.

Les espaces privés : Qualité et diversité de l’offre sont les maitres mots : traiteurs, autocaristes, hôtesses d’accueil ou guides, une multitude de services sont à votre disposition, espaces modulables et multifonctionnels mis à disposition, personnel ...
et bien sûr savoir-faire et expérience du terrain !

Les prestataires de service : l’imagination au pouvoir ... une réserve inépuisable d’activité originales pour vos loisirs sous la houlette des agences et prestataires de service à votre écoute.

Le parc hôtelier : une gamme de prestations et de prix très étendus, que vous cherchiez des hôtels de charme, des resorts, des hôtels spa, ou des hôtels de séminaires au centre ville dédiés à l’événementiel professionnel... l’offre est multiple à Ajaccio, à proximité des sites de congrès.

La restauration
: En centre ville, en bord de mer, sur le vieux port ou hors de la ville, les multiples auberges, restaurants, brasseries ou bistrots ouverts toute l’année offrent des formules variées, pour découvrir les produits de la pêche ou du terroir. 

Plus d’informations : 04 95 51 53 03 - info@ajaccio-tourisme.com