10 activités à faire en famille à Ajaccio

Publié le 11 août 2023

Quand on voyage à plusieurs, ça peut être compliqué de contenter tout le monde. Et ça l’est encore plus en famille !
Pas de panique, on vous donne nos conseils pour que chacun d’entre vous puisse profiter des vacances d’été tout en créant des souvenirs ensemble…

Bonus : Vous pouvez profiter pleinement de ses sites grâce à notre City Pass Pays d’Ajaccio

 

#1. Une journée dans un parc de loisirs

Et si on vous disait qu’à Gioia di Natura petits et grands trouveront leur bonheur. Situé au cœur du maquis, ce parc de loisirs saura fédérer toute la famille.
Les plus jeunes profiteront des activités ludiques et sportives ; pendant que les adultes prendront une pause avec vue panoramique sur le golfe d’Ajaccio…

 

#2. Observer les étoiles

Saurez-vous reconnaître la Grande Ourse ou l’étoile du Berger ? Profitez des belles nuits d’été pour observer les astres au télescope. Les experts de nos clubs d’astronomie (Club Ajaccien des Amateurs d’Astronomie et Horizon Astronomie) vous dévoileront les secrets du ciel…

#3. Découvrir la vie des tortues

En vous rendant au parc A Cupulatta, vous verrez évoluer les tortues dans leur milieu naturel. Des tortues d’Hermann (endémiques à la Corse) aux énormes tortues des Galapagos, en passant par les tortues aquatiques, vous en serez surpris par la diversité des espèces existantes ! Vous croiserez aussi des chats et leur présence auprès des tortues n’est pas anodine. Rendez-vous à A Cupulatta pour découvrir leur rôle…

#4. Plonger dans l’arrière-pays

Dans chaque village du Pays d’Ajaccio, il y a un lieu à explorer et/ou une activité à faire. Valle-di-Mezzana ne déroge pas à la règle. Sa piscine municipale, cachée derrière les arbres, est le lieu idéal pour une pause fraîcheur. Et s’il vous reste de l’énergie après tous ces plongeons dans l’eau, profitez de la douceur de la fin de journée pour arpenter le sentier d’I Carbunari. Une journée en famille ludique et sportive !

#5. Suivre une guide naturaliste

Notre territoire est un musée à ciel ouvert. Faune, flore, vestiges du passé, les espaces naturels regorge de trésors souvent insoupçonnés.
Catherine, guide naturaliste, vous racontera les secrets des sites remarquables du Pays d’Ajaccio.

#6. Mener l’enquête dans les rues d’Ajaccio

Aucun détail ne vous échappe lorsque vous visitez une ville ? Le jeu de piste The Corsicaner est fait pour vous.
Challengez-vous en famille autour de 10 questions dont les réponses seront à retrouver au cœur de la cité impériale…

#7. Voir Napoléon sous un autre angle

Ce n’est pas un secret, Napoléon est né à Ajaccio, rue St Charles. Sa maison natale est devenue un musée national : la Maison Bonaparte. Lieu incontournable pour les férus d’Histoire. Napoléon se raconte également dans des lieux plus confidentiels. Au Naporama, c’est au travers de dioramas réalisés avec des Playmobils que vous découvrirez les exploits de l’enfant d’Ajaccio.

A La Grotte Napoléon 1769, remontez le temps (jusqu’à l’enfance de Napoléon) lors d’une expérience culturelle, visuelle et gustative inédite…

#8. Se laisser porter dans la ville

Embarquez pour la classique excursion en petit train ou en bus touristique. Un moment où toute la famille se laisse conduire et profite pleinement du paysage.

#9. Créer ses souvenirs

Qui dit vacances dit souvenirs. Ceux que l’on se crée au fil des visites mais aussi ceux que l’on ramène dans sa valise. A l’atelier-boutique AMMO, vos enfants pourront créer leur propre carte postale, personnaliser leur tote-bag et même confectionner leur bougie parfumée… Réservez vite les places. 

#10. Poser sa serviette sur le sable

Vous avez prévu une journée détente pendant votre séjour ? Direction la plage. Au programme : farniente pour les uns et activités nautiques pour les autres.
A chacun son activité !

Encore plus d’idées d’activités…

10 choses incontournables à faire à Ajaccio

10 Juin 2024
vue sur la plage du Petit Capo di Feno à la golden hour

En mai faites ce qu’il vous plaît

29 Avr 2024