2021, l’année où l’on a décidé de passer au conseil 2.0

Depuis plusieurs années, l’Office de Tourisme du Pays d’Ajaccio est présent sur les réseaux sociaux. Mais cette année on franchit un cap supplémentaire dans l’univers 2.0 : le blog !

On ne saurait vous dire si c’est notre responsabilité écologique ou tout simplement parce qu’on a nous-mêmes le réflexe de demander conseil à Google (ou Siri ou Alexa…), le fait est qu’on a décidé de créer notre blog.

Pourquoi ?

Pour vous partager nos coups de cœur, pour répondre aux questions que l’on se pose quand on est touristes. Et oui, nous ne sommes pas que des conseillers en séjour, nous sommes aussi des voyageurs avides de conseils personnalisés.

Nous voilà donc dans la blogosphère. On va tenter de vous convaincre que notre région sera LA destination de vos prochaines vacances. Vous allez nous dire, à juste titre, que c’est là le cœur de notre métier. C’est vrai ! Mais ce blog c’est un peu comme une soirée entre amis. On va vous raconter le Pays d’Ajaccio avec notre sensibilité d’ajaccien(ne)s ; en vous dévoilant certains (pas tous sinon ce n’est pas drôle) de leurs secrets.

La différence entre les infos publiées sur notre site internet et celles que l’on vous donne ici ?
La forme. Disons que le site c’est une soirée bien habillée où on est sur notre 31. Le blog c’est une soirée détente à laquelle on porte des tongs (mais de belles tongs attention !) 😉 

On va profiter de notre arrivée sur cette partie de la toile pour se présenter. Une interview rapide en mode qui ? quoi ? où ?

QUI sommes-nous ?

L’Office de Tourisme du Pays d’Ajaccio (OIT du Pays d’Ajaccio pour les intimes), c’est une équipe de 12 personnes avec, à sa tête, une directrice.

Notre rôle ?

Tout au long de l’année on s’affaire pour vous donner envie de venir passer vos prochaines vacances en Pays d’Ajaccio. Notre challenge c’est non seulement que vous fassiez de notre territoire le terrain de jeu de votre futur séjour ; mais surtout qu’à peine rentrés vous ayez déjà envie de revenir !

Alors durant la basse saison, on réfléchit à quelles activités vous proposer, on vous concocte un programme évènementiel que l’on déclinera à chaque saison…

Lorsque vous nous rendez visite dans nos (beaux) locaux, c’est notre squadra [équipe en Corse] de conseillers en séjour qui vous accueille. Soucieuse que vous profitiez au maximum des potentialités qu’offre le Pays d’Ajaccio, l’équipe vous donne des conseils personnalisés et n’hésite pas à vous partager ses bons plans !

OÙ nous trouver ?

Dans la « vraie vie » au sein de nos locaux de l’Office de Tourisme situés dans le centre d’Ajaccio juste en face de la Place Campinchi et du Mercatu d’Aiacciu [Marché d’Ajaccio] et par téléphone.
Virtuellement sur notre site internet, sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) et maintenant sur notre blog… 

Une chose est sûre : on a hâte de vous rencontrer et d’échanger avec vous !