3 jours d’escapade à Ajaccio

Publié le 31 mai 2022

3 jours, c’est le format idéal pour recharger ses batteries. Un long week end pendant lequel on peut prendre le temps de se déconnecter
Vous souhaitez allier détente et découverte ? On vous donne nos conseils pour profiter du Pays d’Ajaccio en mode slow tourisme

Découvrir à son rythme

Visiter plusieurs sites en 3 jours sans courir partout vous paraît compliqué ? Munissez-vous d’un City Pass Pays d’Ajaccio. Optez pour la formule 72 heures : musées, visite en petit train ou en bus à impérial vous aurez tout à portée de main. Il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur place…
Regardez tout ce qu’il vous permet de faire…

L’un des (multiples) atouts du Pays d’Ajaccio c’est la proximité entre la mer et la montagne. Il est donc possible de randonner dans l’arrière-pays et de bronzer sur une plage du golfe d’Ajaccio dans la même journée. On vous promet que c’est même compatible avec un weekend lâcher prise…

En seulement une vingtaine de minutes de route vous accédez à des villages typiques et à des sentiers de randonnée… Une fois que vous avez pris un bon bol d’air (et profité de la vue), direction la plage pour une séance d’étirements à la mer.

Faire le plein de vitamines

Partir en randonnée le ventre vide est fortement déconseillé, alors rendez-vous sur le marché d’Ajaccio ou dans les épiceries fines de la ville pour remplir votre sac de pique-nique.
Glissez-y de la charcuterie et du fromage pour votre déjeuner, des canistrelli ou des beignets pour reprendre des forces en montée…

Prendre une pause

Et si vous profitiez de ce séjour pour vous ressourcer au cœur d’un hébergement atypique ? Dormir sous un dôme ou dans une bergerie…
Découvrez nos lieux insolites où passer vos nuits…

Cette escapade de 3 jours est une immersion dans l’art de vivre à l’ajaccienne : un mélange entre activités et farniente… Et c’est la dose préconisée pour rentrer chez vous reboostés et surtout pour avoir envie de revenir profiter plus longuement des trésors du Pays d’Ajaccio…

Vous aimerez également….

Que faire le week-end du 14 juillet à Ajaccio

11 Juil 2024

Les polyphonies, les voix de la Corse

21 Juin 2024