sentier fleuri d'asphodèles

5 activités à faire au printemps

Publié le 19 mars 2024

L’arrivée du printemps est source de renouveau. La nature s’éveille doucement et, souvent, cela nous motive à (re) faire plein d’activités. Voici notre top 5 d’activités printanières…

#1. Découvrir le maquis corse à cheval

Et si vous troquiez vos chaussures de randonnée pour des bottes de cavaliers ? Laissez-vous porter par des montures / chevaux expérimentés qui connaissent parfaitement les sentiers de notre territoire.
Nos partenaires de la Ferme Equestre CLG Ranch et L’Orca Agricultura & Cavalli prennent les rênes pour vous guider…

statue menhir sur le site de Filitosa

#2. Se (re)plonger dans l’Histoire

Direction Filitosa, au sud d’Ajaccio. Ce lieu-dit abrite un site préhistorique du même nom.
Dans un grand champ d’oliviers, les statues menhirs témoignent des civilisations qui régnèrent sur l’île avant notre ère. Des bornes audios jalonnent le parcours de visite et un musée d’interprétation vous permettent d’en apprendre un peu plus sur ces monuments mégalithiques. Leur signification reste tout de même encore un mystère à ce jour…  
Une activité pour petits et grands.

#3. Prendre la mer

Après des mois d’hivernage, les bateaux reprennent la mer. Cap sur les Iles Sanguinaires. Embarquez à la découverte de cet archipel sur lequel l’écrivain Alphonse Daudet a séjourné. Cela lui a inspiré l’une des nouvelles de son recueil Les Lettres de mon Moulin

Les plus sportifs d’entre vous opteront pour une traversée en kayak ou en paddle…

#4. Explorer les musées

Au printemps, la météo peut être capricieuse. Les jours de pluie, on vous conseille de pousser la porte des musées. Que ce soit pour découvrir la maison natale de Napoléon ou les œuvres qu’abrite le Palais Fesch, musée des Beaux-Arts. Ce printemps, il accueille d’ailleurs un tableau de Monet, une raison supplémentaire de s’y rendre… Les enfants eux plébisciteront Naporama.

N’oubliez pas votre sésame pour entrer dans les lieux incontournables de la cité impériale : le City Pass Pays d’Ajaccio.

#5. Parcourir les alentours d’Ajaccio

Le Pays d’Ajaccio est un territoire enclavé entre mer et montagne. Les villages de son arrière-pays regorgent de trésors. Patrimoine bâti, sentiers, vestiges… à chacun sa spécificité.
Nichés dans leur écrin de verdure, les couleurs (et senteurs) du printemps les subliment. Vous l’aurez compris c’est la saison idéale pour les découvrir…

Notre programme d’activités A Chacun son Printemps en Pays d’Ajaccio est un condensé de tout ce que vous pouvez faire lors de votre séjour à Ajaccio…

D’autres idées…

10 choses incontournables à faire à Ajaccio

10 Juin 2024
vue sur la plage du Petit Capo di Feno à la golden hour

En mai faites ce qu’il vous plaît

29 Avr 2024