5 arguments pour convaincre vos enfants de visiter Ajaccio

Les vacances en famille c’est génial mais, avouons-le, c’est parfois compliqué de contenter tout le monde. Surtout quand il est question de découvrir le patrimoine culturel d’une ville…
Généralement les enfants préfèrent faire des activités plus amusantes ; les visites de musées ça rappelle un peu l’école quand même…

Et bien à l’Office de Tourisme on a LA solution ! On en a même 5 à vous proposer !
Au programme, des applications à télécharger gratuitement sur votre Smartphone (ou tablette), 2 musées surprenants et un parc de jeux vue mer pour petits et grands.

1. Napoléon Aventure

 

Ce jeu transformera votre enfant en joueur de tambour dans la fanfare d’Ajaccio. Son rêve ? Devenir l’un des hommes de confiance de Napoléon. Comment ? En participant à des épreuves dans différents lieux emblématiques du centre historique. La visite de la ville devient alors une mission des plus importantes.

 
 
2. iPâques

 

Vous ne le savez peut-être pas mais le centre-ville d’Ajaccio regorge d’œufs de Pâques cachés ici et là… Bon vous vous en doutez ils ne sont pas en chocolat car vu nos températures moyennes ce serait plutôt de la pâte à tartiner. Ce sont des œufs virtuels que les joueurs d’iPâques doivent trouver et, c’est là toute la difficulté, réussir à les mettre dans le panier (incarné par votre Smartphone).

 

On vous conseille vivement de porter des baskets le jour où vos enfants vont jouer à l’un de ces jeux car il y a de fortes chances qu’ils vous sèment très rapidement…
A la fin des jeux (re)venez nous voir à l’Office de Tourisme, un cadeau attendra les enfants (et que les enfants 😉 ) 

 

 

 

Napoléon Aventure
iPâques
3. Naporama 

 

Est-ce qu’il ne serait pas plus simple de persuader les enfants d’aller au musée si à la place de tableaux, cartes et autres objets inanimés il y avait des Playmobil ? A Ajaccio c’est possible !
800 Playmobil ont été customisés pour reconstituer au plus près de la réalité des scènes de vie de Napoléon.

Vos enfants vont adorer ce lieu et vous, vous allez retomber en enfance.

 

4. Ajaccio vue d’en haut

 

Depuis la résidence le « Bois des Anglais » et après une vingtaine de minutes de marche, vous pourrez admirer Ajaccio depuis le Chemin des Crêtes.
En plus du côté sportif de cette découverte, vos enfants auront l’impression d’avoir la Cité Impériale à leurs pieds 😉…

Petit conseil : les baskets, une casquette et de l’eau sont de rigueur pour cette escapade dans le maquis (à faire en dehors de heures chaudes). 

 

2021-Cretes automne
5. Le skate-park de la Place Miot

 

Après une visite culturelle, une petite récréation s’impose ! Et quoi de mieux quand elle se passe avec vue sur la ville.

Rendez-vous au skate-park près de la Place Miot en longeant le bord de mer à pieds sur une promenade bordée de palmiers digne d’une grande avenue de Palm Beach. A vos trottinettes !

 

On parie que durant cette journée, ce sont vos enfants qui ont donné le rythme !
Venez-nous dire s’ils ont apprécié ces visites en nous laissant un commentaire sur notre page Facebook