Le week-end et les vacances de Pâques arrivent à grands pas… Vous n’avez encore rien de prévu ? Voici 5 bonnes raisons de choisir Ajaccio pour votre chasse aux œufs…

#1. Profiter des offres printanières

Pour fêter l’arrivée du printemps, nos partenaires hébergeurs vous proposent des offres promotionnelles pour votre séjour à Ajaccio.
De notre côté, comme chaque année à cette période, nous avons conçu un programme d’activités variées et adaptées à tous les publics. C’est pour cela qu’on l’a intitulé « A Chacun Son Printemps ».
Activités de pleine nature et nautiques, rencontres avec des producteurs, visites guidées, ateliers créatifs, concerts… plus de 120 rendez-vous sont prévues sur tout le mois d’avril !

#2. Explorer le Pays d’Ajaccio paré de ses couleurs printanières

Les jours rallongent, la nature s’éveille… autant de prétextes qui donnent envie de grand air. Partez explorer l’arrière-pays ajaccien : ses villages authentiques, ses sentiers du patrimoine, ses chemins de randonnée en fleurs…

⇐ Cliquez sur la photo pour des idées de balades…

#3. Découvrir les traditions de Pâques

Les fêtes pascales sont célébrées dans toute la Corse avec des spécificités différentes selon les microrégions. Lors de vos vacances, imprégnez des coutumes de Pâques. Notre préférée ? La Merendella du lundi de Pâques ! Un pique-nique convivial entre amis ou en famille, sur la plage ou à la campagne…

#4. Savourer les mets de Pâques

Les traditions de Pâques concernent aussi la gastronomie. Et si, comme nous, vous êtes gourmands vous ne manquerez pas de goûter aux cacavelli. Les gâteaux typiques de cette période. On vous en dit plus dans notre Top 5 du Printemps.

Cliquez sur la photo pour en savoir plus sur les cacavelli… ⇒

#5. Profiter des produits de saison

A chaque saison ses produits. Vous avez l’habitude de venir en Corse en été ? Profitez de votre séjour printanier, pour goûter le brocciu. Ce fromage frais, au lait de brebis ou de chèvre, emblématique de notre région est fabriqué de novembre à juin. A vous ambrucciate, fiadone et autres beignets au brocciu !

⇐ Cliquez sur la photo pour découvrir nos producteurs…

On pourrait vous donner bien plus de 5 raisons de passer vos vacances ou le week-end de Pâques à Ajaccio…
Ah oui, le City Pass Pays d’Ajaccio, qui vous ouvrent les portes des sites incontournables de la cité impériale est en promotion !
Encore une bonne raison de préparer votre valise…