Marcatu d’Aiacciu (Marché d’Ajaccio)
Le marché d’Ajaccio est un lieu emblématique de la cité impériale. Les Ajacciennes et les Ajacciens s’y retrouvent pour faire leurs emplettes du week-end.
Vous avez prévu de partir randonner, de passer la journée à la plage et vous souhaitez emporter votre pique-nique ?
Voici 5 spécialités corses à glisser dans votre panier (ou votre sac à dos)…
Ces petits chaussons fourrés à l’oignon [anciulatta] ou aux blettes [arbitatta] vous mettront en appétit (surtout s’ils sont tièdes).
C’est sur le marché d’Ajaccio que vous trouverez les meilleurs.
Qui dit pique-nique dit (souvent) sandwich.
Remplacez le traditionnel jambon blanc par une tranche de jambon corse ou du saucisson que vous pourrez vous procurer au marché et dans les épiceries.
Il serait inenvisageable de partir en pique-nique sans prendre un bon fromage corse. Qu’il soit de chèvre ou de brebis, il se mariera parfaitement avec la charcuterie.
Rendez-vous chez nos fromagers.
Envie d’une touche sucrée pour le dessert ? Rajoutez un paquet de canistrelli, les petits gâteaux secs (natures ou aromatisés). Ils se marient parfaitement avec le café et peuvent aussi être dégustés au goûter.
Vous les trouverez dans les biscuiteries et les épiceries fines.
Si les vins corses sont réputés et connus au-delà de nos côtes, on connait moins la Corse en tant que productrice de bière et de jus de fruits.
N’hésitez pas à consulter nos cavistes pour des conseils éclairés…
Le marché d’Ajaccio est un lieu emblématique de la cité impériale. Les Ajacciennes et les Ajacciens s’y retrouvent pour faire leurs emplettes du week-end.