Musique

concert - thérèse

11 Mar 2022

Therese par Lily Rault 4 nc
Présentation Envie de sortir ?

Thérèse : Chant
Adam Carpells : Machines, trompette
Théau Rogerie : Son
Production : WART
Thérèse : Électron insaisissable, carrefour social agité. Musicienne, styliste, modèle et militante, cette poupée-tigre tire en direction du ciel avec un laser gun à détentes multiples. Avec la foudroyante conviction d'avoir le droit de vivre mille vies en une. À l’image de son parcours, sa musique est libre, engagée, métissée, populaire et exigeante.
Elle l’envisage comme une soirée whisky-verveine autour de Belleville. Où Mamie twerke en mini-jupe sur M.I.A., avec Alexander McQueen qui la mate tendrement en avalant un sandwich aux sonorités orientales. Où des banlieusards discutent en trois langues au calme avec le fantôme de Jung, dans une salle de bain carrelée, tapissée de bass music. Mouvements et surprises. Harmoniques ou thermiques. Etayés et sublimés par le producteur lillois Adam Carpels, co-compositeur du projet.
Après l’introspectif T.O.X.I.C et le coup de poing, Chinoise ?, son premier EP, Rêvalité, vient compléter le menu, tel un plat de résistance. Une synthèse matérialisée de sa vision sur l'ère actuelle, qui s'obstine à toucher le cœur et le corps, pour faire bouger la tête. Et vice versa. Rêvalité est un cri. Un cri mélodieux. Celui de l'urgence de vivre dans un monde moins con. De construire activement un paradigme dans lequel notre génération aurait envie de se projeter.
« Elle s’appelle Thérèse, et elle envoie du beat, du son pêchu, à la hauteur de l’énergie qu’elle a retrouvée après être tombée dans une relation toxique. (…) Thérèse n’est pas une novice en musique, elle a officié avant pendant trois ans dans un groupe qui s’appelait La Vague, en binôme avec Jonathan Granjon. C’est après avoir « pété les plombs », étouffée dans un chemin tracé tout droit, qu’elle a décidé d’embrasser la carrière musicale. » 20 MINUTES
« (…) Sa chronique de l’intime s’accompagne d’une dimension politique sur les chansons de son premier EP, Révâlité. « J’aime bien faire ce genre de juxtaposition hasardeuse, dit-elle. Je suis une optimiste pragmatique, j’ai les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. À côté de ça, je ne suis pas absolutiste, je ne crois pas en une vérité, donc pas en une réalité, et du coup j’ai accepté que la vie est l’oscillation permanente entre ce qui est et ce qu’on aimerait. C’est ce qui me met en mouvement. Si tu es prisonnier·e du rêve, tu ne fais pas, et si tu es satisfait·e du réel, tu n’as pas de raison de bouger. Moi, je suis dans le faire. (…) » LES INROCKS
www.wartiste.com

Therese par Lily Rault 4 nc

Idéal

Seul
En couple
En famille

Dates

Le 11 mars 2022 à 21:00.

Tarifs Accueil/Ouverture

Moyens de paiement

  • Carte bancaire
  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces

Informations

Tarif réduit : 11 euros Tarif Carte Ajaccio Culture : 15 euros Tarif Normal : 17 euros
concert - thérèse Lieu de l'événement :
6 chemin de Biancarello
20090 AJACCIO théâtre de l'aghja

Quelques idéesà proximité