Animations

napoléon 2021 - racines de ciel : a quoi rêvait napoléon

24 Juin 202127 Juin 2021

Impression @Ville d'Ajaccio
Présentation Envie de sortir ?

C'est son implantation dans la ville impériale qui conduit Racines de Ciel à consacrer la treizième édition de son festival littéraire à Napoléon, enfant d’Ajaccio. Pour Albert Dichy, écrivain et directeur de l’Institut Mémoires de l’édition contemporaine (IMEC), cette envolée inattendue dans son parcours a pris le tour du rêve des soldats endormis et la volonté d’aborder cette immense littérature dont Napoléon est le héros, avec un point de départ poétique pour mener avec nos auteurs invités la réflexion des rencontres.
A quoi rêvait Napoléon ? Racines de Ciel tentera de répondre à cette question en posant d’autres questions, sur ce parcours de vie insolite et unique. Ainsi les séquences- débats-rencontres se poursuivront au rythme du fascinant :
« Pourquoi les artistes et les écrivains ont-ils été fascinés par Napoléon ? », « Qu’est ce qui fait que Napoléon est aussi fascinant ? », « S’il a tellement fasciné, c’est qu’ au fond son rêve allait plus loin que ceux d’un simple homme de pouvoir ».

Le maintien des événements est soumis à l’évolution de la situation sanitaire, dans le respect des consignes gouvernementales et des gestes barrières.

Impression @Ville d'Ajaccio

Idéal

Seul
En couple
En famille
En groupe

Dates

Du 24 juin 2021 au 27 juin 2021.

napoléon 2021 - racines de ciel : a quoi rêvait napoléon Lieu de l'événement :
50-52 rue du Cardinal Fesch
20000 AJACCIO palais fesch, musée des beaux-arts

Quelques idéesà proximité