Théâtre

théâtre - hôtel cosmos

13 Mai 202214 Mai 2022

Hôtel Cosmos Crédit Daniel Michelon photo2 Daniel Michelon
Présentation Envie de sortir ?

Écriture, mise en scène et jeu : Heinzi Lorenzen et Adrien Perez
Co-production : Théâtre Luzzi ich liebe dich / Compagnie La Volubile
Heinzi explore l’écriture du clown, qu’elle soit expérimentale ou plus classique, depuis bientôt trente ans. Il a travaillé au Cirque comme au Théâtre aussi bien à travers des textes d’auteurs (Shakespeare, Molière), ou dans des projets aussi divers que le spectacle déambulatoire, le cirque contemporain : Zanzibar, Les Colporteurs, Les Nouveaux Nez & Cie. En mai 2018, nous avions accueilli ces derniers avec Triiio, spectacle dont la vitalité, l’imagination et le savoir-faire se tenaient tout entiers au service d’une joie profonde.
Adrien a depuis 15 ans cheminé dans de très nombreux projets de Théâtre physique et clownesque et a développé une grande aisance et habilité dans le mouvement burlesque. Il a amené sa figure de clown dans des écritures de toutes sortes, aussi bien dans le Théâtre contemporain, le Théâtre de l’absurde ou dans des numéros de cabaret. C’est la passion pour le clown et le mouvement qui réunit aujourd’hui ces deux artistes, ainsi qu’une envie de revenir à certains fondamentaux de l’art du clown. Ni trash, ni contemporain ou classique, mais dans une dimension plus intemporelle. Aujourd’hui le rire est presque exclusivement basé sur la blague, la vulgarisation ou l’autodérision. Ça n’engage rien de profond. Le rire que suscite le clown vient du ratage. De ce fait, c’est toujours tragique. Il nous fait penser à nous-mêmes. Avec le clown, on avoue l’imperfection de l’homme. Le succès du clown, c’est le ratage. L’histoire du clown, c’est l’épopée du bide.
Freddy et Fritz, deux clowns, sont des voyageurs sans domicile. Ils cherchent chacun à leur tour refuge dans ce qu’ils pensent être un Hôtel encore en activité. Chacun pense d’abord être seul, être le premier arrivé. Après avoir découvert la présence du deuxième, ils vont faire connaissance progressivement. Ils comprennent qu’ils sont seuls dans l’Hôtel et décident de faire revivre le lieu à travers différents personnages. L’espace que vont investir nos clowns deviendra le « Théâtre » d’un vivre ensemble avec tout ce que cela implique « quand on a plus d’envies que de moyens ». Quelle place pour chacun ? Quel rôle jouer dans une entreprise à deux ? Vont-ils rester ensemble ou repartir chacun vers un ailleurs ?
« Notre envie est de faire rire avec des « petits accidents et ratages » qui font partie de la vie de tous les jours, des choses qui nous arrivent à tous. Des choses légères et profondes. Nous voudrions les agrandir et les situer dans un environnement qui a ses propres lois et qui « malmène » nos deux clowns. Ils vont, dans un mouvement perpétuel, de succès en bides, malgré eux. »
www.lavolubile.fr

Hôtel Cosmos Crédit Daniel Michelon photo2 Daniel Michelon

Idéal

Seul
En couple
En famille

Dates

Du 13 mai 2022 au 14 mai 2022 à 20:30.

Tarifs Accueil/Ouverture

Moyens de paiement

  • Carte bancaire
  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces

Informations

Tarif réduit : 11 euros Tarif Carte Ajaccio Culture : 15 euros Tarif Normal : 17 euros
théâtre - hôtel cosmos Lieu de l'événement :
6 chemin de Biancarello
20090 AJACCIO théâtre de l'aghja

Quelques idéesà proximité