Ajaccio, une destination pour un week-end, 3 jours ou une semaine
Que vous ayez plusieurs jours de vacances ou seulement un week-end prolongé, Ajaccio est la destination idéale. Avec ses plages accessibles à pied et ses sentiers de randonnée sur les hauteurs de la ville, vous aurez le loisir de faire aussi bien des activités de plein air que de visiter des musées.
Gagnez encore plus de temps grâce au City Pass Pays d’Ajaccio.
Ajaccio, un écrin niché entre mer et montagne
Vous n’arrivez pas à décider entre un séjour à la mer ou à la montagne ? Direction Ajaccio pour profiter des deux ! La cité impériale est bordée par un littoral aux plages au sable fin menant à la presqu’île de la Parata. A seulement quelques kilomètres de voiture de là, vous voilà au cœur de l’arrière-pays et ses villages typiques.
Ajaccio, ville d’Art et d’Histoire
Son patrimoine culturel important permet à Ajaccio d’être labellisée « Ville d’Art et d’Histoire ». Il y a bien sûr la Maison Bonaparte, maison natale de Napoléon. Les férus d’art pictural, en particulier les primitifs italiens, se rendront au Palais Fesch, musée des Beaux-Arts. Notre guide, Pierre-André, vous emmènera à travers les ruelles du centre historique. Il vous délivrera les secrets des sites incontournables (la citadelle, la cathédrale…).
Ajaccio, son art de vivre et ses traditions
Vous souhaitez vous déconnecter d’un quotidien à mille à l’heure sans partir au bout du monde ?
Embarquez pour Ajaccio et optez pour un séjour slow tourisme. L’art de vivre à l’ajaccienne c’est siroter un café en terrasse au soleil après avoir fait ses courses au marché. C’est aussi prendre le temps d’aller à la rencontre des artisans qui seront ravis de vous partager leur savoir-faire.
Ajaccio, printemps, été, automne ou hiver : des évènements toute l'année
La vie à Ajaccio est rythmée par les évènements culturels qui s’y déroulent toute l’année. Des festivals de musique, à ceux de cinéma en passant par la BD et le polar il y a toujours une occasion de sortir.
Les traditionnels feux d’artifice de l’été, les Journées Napoléoniennes et les programmes d’activités à chaque saison viennent compléter cette offre déjà riche.