Ajaccio, le temps d'un week-end

La tendance est au slow tourisme, en d’autres termes à la déconnexion, à des temps de pause.
Le climat méditerranéen et la vie à l’ajaccienne sont naturellement propices à cela. Venez tester en Pays d’Ajaccio…

Prendre du temps pour soi

Et si vous profitiez des vacances pour (enfin) prendre du temps pour vous ?
Rien de tel que de mixer visites culturelles et moments de détente.

Une séance de yoga sur la plage ou sur le rooftop d’un hôtel ? Un après-midi dans un spa ? Tout est possible en Pays d’Ajaccio ! Il y a même des « séjours  yoga » ou des « séjours spa », c’est-à-dire des packs hébergement et séances de yoga ou hébergement et accès privilégié au spa.

Vous l’aurez compris, vous n’avez aucune de ne pas lâcher prise lors de votre week-end ajaccien.

 

Découvrir la ville à pied depuis votre hôtel

Poser ses valises dans un hôtel à 2 pas (littéralement) des incontournables d’une ville est un luxe. Sachez que c’est quelque chose que vous pouvez vous offrir à Ajaccio.

A quelques rues de la Maison Bonaparte, l’Hôtel Napoléon et l’hôtel Fesch and Spa seront votre cocoon durant votre escapade.

L’hôtel Albion lui, vous permettra de vous détendre dans le Quartier des Etrangers, à mi-chemin entre la vieille ville et la plage Trottel.

En préparant votre séjour vous avez entendu parlé du trinighellu (ce train reliant Ajaccio à Bastia) et vous êtes tentés par une virée à travers les montagnes ?
Alors c’est à l’hôtel Ibis Styles qu’il faut réserver votre chambre. Sa proximité avec la gare ferroviaire et le centre-ville est idéale.

 

 

Visiter Ajaccio en transports doux

L’une des clés du lâcher-prise c’est de se laisser (trans)porter.

Rien de plus simple : il vous suffit d’enfourcher une trottinette e.Piu que vous trouverez ici et là dans la ville (sur des zones de stationnement dédiées); puis de partir à la découverte de la Cité Impériale.

Vous êtes plutôt team vélo ? Optez pour une balade en vélo électrique avec AppeBike (ils ont aussi des trottinettes). Vous pourrez soit être totalement indépendant soit suivre l’un des circuits proposés à la journée ou à la demi-journée. C’est à la carte et c’est vous qui choisissez. Vous pourrez même aller jusqu’à la presqu’île de la Parata en longeant le littoral. Prendre la pose devant les mythiques Iles Sanguinaires s’impose !
Et si vous la poster sur votre compte Instagram, pensez à nous tagguer (@ajaccio.tourisme) pour qu’on la partage.

 

S’initier aux huiles essentielles locales

A chaque changement de saison, une cure de vitamines est souvent indispensable. Le bienfait des huiles essentielles n’est plus à démontrer.

Rendez-vous à la Distillerie U Mandriolu pour découvrir les huiles essentielles du maquis (et pas que). Le processus de distillation vous sera expliqué et vous bénéficierez de conseils personnalisés.

Vous profiterez d’être dans l’arrière-pays ajaccien pour découvrir les villages alentours (Afa, Valle-di-Mezzana).

Vous avez fait le choix d’un week-end sans voiture ? Pas de panique, retrouvez les huiles essentielles au magasin bio Biocoop del Pellegrino.

Il ne vous reste plus qu’à réserver votre vol à destination de l’aéroport Napoléon Bonaparte.
A votre arrivée sur le tarmac, activez le mode avion et ressourcez-vous le temps d’un week-end…