Intervalles nuageux29°C19°C
Vous êtes ici

Ambiente - Balade découverte - Presqu'île Isolella - Entre maquis, histoire légendes et coucher de soleil

Partenaire Ajaccio
  • Activité
20166 PORTICCIO
France
Isolella
23 sep 2020
à 17:00

A propos...

La presqu'île de l'isolella borde le golfe d'Ajaccio et se situe sur la commune de Pietrosella à quelques kilomètres de Porticcio. Véritable site d'exception avec ses plages, ses criques l'isolella abrite l'une des 90 tours génoises qui bordent les côtes insulaires. Juchées sur la presqu'île en plein maquis tel un belvédère, elle domine tout le golfe d'ajaccio. Au pied de la tour nous avons une vue imprenable sur le golfe, sur les îles sanguinaires et, surplombe la punta di e sete nave qui doit son nom à une légende du même nom: la légende des sept navires. Entre maquis, histoire et légendes cette balade verra sa finalité au pied de la tour où, si le temps le permet, vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil sur les îles sanguinaires.

Itinéraire :
Traverser Porticcio, continuer tout droit. Un peu plus loin vous arriverez à Agosta où il y a une grande plage sur la droite et à gauche l'hôtel Radisson. Continuer toujours tout droit. Vous passerez devant l'hôtel l'Isolella, la mairie de Pietrosella et vous arriverez à un rond point, prenez à droite. Sur la droite vous aurez un parking avec des commerces dont le carrefour express je vous attendrai là.

! Covid-19 ! mesures barrières mises en place :
- Dans la mesure où la distanciation sera difficile à appliquer tout au long de la visite, le port du masque est recommandé.
- Les groupes sont fixés à 8 personnes maxi.
- Inscriptions obligatoires.
Inscription possible jusqu'au jour même de la sortie.

Tarifs

Tarifs : 10 € adulte, 5 € pour les 8-15 ans,gratuit pour les - de 8 ans
Billetterie sur place.

Calculer mon itinéraire

41.8496367
8.78865334