Ciel nuageux16°C8°C
Vous êtes ici

Application - Aiacciu Bellu, pour découvrir la ville à vélo

France
3 nov 2020 au 31 déc 2020

A propos...

« Aiacciu Bellu » est l’application mobile indispensable pour tous ceux qui désirent découvrir le territoire ajaccien en mode « liaisons douces » en écoutant en fond musical les mélodies de deux grands artistes ajacciens, Tino Rossi et Marc Paoli. Une façon de se fondre dans l’art de vivre ajaccien …
Conçue avec une ergonomie simple et un design agréable, cette application a été pensée pour les touristes en recherche de nouvelles expériences, mais aussi à l’attention des Ajacciens et des Corses, souhaitant découvrir ou (re)découvrir leur territoire.

La navigation sur l’application permet à l’usager de pouvoir explorer la cité impériale par le biais d’un itinéraire cartographique ou des points d’intérêts patrimoniaux.
Il suffit ensuite de se laisser guider et de s’accorder une escale à pied pour écouter, grâce à l’audioguide élaboré en collaboration avec l’anthropologue Ghjasippina Giannesini, l’histoire des plus beaux sites patrimoniaux ajacciens.
Ceux plus connus sont reliés à l'héritage Napoléonien, ceux plus confidentiels évoquent l’essor touristique du début du siècle dernier et les cottages du "quartier des Anglais". Parmi les autres étapes, comment ne pas résister à la tentation de flâner dans les ruelles de la ville génoise ou de faire une halte à l’incontournable site de la Parata et ses îles Sanguinaires

Cette appli comprend aussi un volet parkings à vélos avec arceaux sécurisés situés sur 3 points : parking de Saint-Joseph, sur le parking de l’Amirauté et près de la place Miot. Cet abri permettra aux usagers de récupérer leur vélo à la dépose de leur véhicule ou simplement de laisser leur vélo dans un espace sécurisé.
L'inscription à ce service se fait via le site web de la ville.

Pour ceux qui ne disposeraient pas d'accès internet, l'OIT et le port de l'amirauté assure les inscriptions durant leurs horaires d’ouverture.
Office Intercommunal du Tourisme du Pays d’Ajaccio : Actuellement fermé au public jusqu'à nouvel ordre.

Capitainerie du Port Charles Ornano : ouverte tous les jours de l’année de 8h à 12h et de 14h à 18h sauf au mois d’août : 7h -21 h
La copie d’une pièce d’identité sera demandée pour l’inscription.

Calculer mon itinéraire

41.9191270
8.73816878