C’est (déjà) Noël à Ajaccio

Publié le 14 décembre 2022

J-10 avant les vacances de Noël !
Dans les rues d’Ajaccio, l’ambiance est déjà à la fête… Et si cette année vous attendiez le Père Noël dans la cité impériale ?

Le retour du Marché de Noël...

En vous promenant du côté de l’Avenue de Paris, vous remarquerez une certaine effervescence… Le Marcatu di Natali [Marché de Noël] est de retour !

Les chalets ont investi la Place du Diamant (place de Gaulle), créant un village dans la ville. Au cœur de ce village, une patinoire, un parcours accrobranche et autres jeux pour enfants se partagent l’espace.

Tout au long de la journée, les artisans vous accueillent pour vous présenter leurs créations. Vous y trouverez sûrement des cadeaux à offrir (ou à s’offrir).
Les producteurs auront certainement les ingrédients nécessaires à vos recettes de fête. Et si vous avez déjà tout ce qu’il vous faut, profitez-en pour y faire vos pauses déjeuner. L’occasion de savourer nos produits fétiches de l’hiver…

En fin de semaine, le marché passe en mode nocturne. DJs et groupes musicaux se succèdent sur la scène sous les yeux de Napoléon et ses frères…

Des vacances actives...

Les vacances sont faites pour se reposer mais pas que… C’est aussi le moment d’en profiter pour s’essayer à de nouvelles activités. C’est justement ce que vous propose votre Office de Tourisme avec son opération « A Chacun son Noël ». Jusqu’au 24 décembre, petits et grands pourront faire des ateliers, suivre des visites guidées, assister à des spectacles sur le thème de Noël. Une jolie manière de patienter jusqu’à l’ouverture des cadeaux…

⇐Cliquez sur l’image pour découvrir le programme

La magie de Noël règne sur Ajaccio...

Les rues d’Ajaccio ont revêtu leurs habits d’apparat. Casse-noisette et ses amis se sont invités dans les vitrines des commerçants. En cette période de l’année, vous pouvez faire vos séances shopping le dimanche… A la nuit tombée, les illuminations viennent parfaire la magie de Noël…

Cette magie circule dans toute la ville. De la place Miot à la place Campinchi en passant par la citadelle, il y a toujours une animation qui vous attend…

N’attendez plus, embarquez pour le Pays d’Ajaccio et découvrez le dans sa version hivernale ! Ses traditions, ses produits de saison… La magie de Noël s’est aussi emparée de votre Office de Tourisme, venez vite admirer notre décoration…

Que faire le week-end du 14 juillet à Ajaccio

11 Juil 2024

Les polyphonies, les voix de la Corse

21 Juin 2024