Fort du succès de l’opération « A Chacun son Printemps en Pays d’Ajaccio », nous avons décidé de vous faire découvrir les atouts de notre territoire à l’automne.
Nos partenaires nous ont accompagnés dans cette aventure en vous proposant des activités variées pour passer en douceur de l’été indien à l’automne authentique…

Rendez-vous du 21 octobre au 05 novembre !

RESPIRER & EXPLORER

Profitez de la douceur de l’été indien pour faire des activités de pleine nature, des balades en mer, des randonnées accompagnées dans l’arrière-pays… Les plus sportifs d’entre vous s’essaieront sûrement au coasteering (canyoning en mer). Vous l’aurez compris, il en a pour tous les goûts.

Explorer les villages l’arrière-pays ajaccien mais aussi les ruelles de la cité impériale à travers nos visites guidées

La nuit tombée, levez les yeux et admirez le ciel étoilé. Nos partenaires des clubs d’astronomie vous raconteront l’histoire des constellations.

CREER, PARTAGER & SAVOURER

Nos partenaires sont animés par leur métier et aiment transmettre leur passion. C’est donc tout naturellement qu’ils vous accueillent au sein de leurs exploitations, vignobles et mielleries. Lors de ce moment de partage, vous dégusterez leurs produits dont la fabrication n’aura (presque) plus de secret pour vous…

Notre programme d’activité c’est aussi une immersion au cœur des traditions locales. Vous pourrez vous initiez à A Morra, un jeu antique dont les règles se transmettent de génération en génération. Les amateurs de pêche en mer pourront embarquer pour une session de pêche au gros. D’autres suivront un Chef sur le marché d’Ajaccio pour remplir le panier de produits frais qu’il vous emmènera cuisiner dans son restaurant.

Nos artisans-créateurs vous reçoivent pour vous présenter leurs créations et leurs techniques de travail. Technique que vous pourrez mettre en pratique en participant à l’un de leurs ateliers

La musique municipale d'Ajaccio, un siècle et demi d'histoire

Du 21 octobre au 4 novembre, la Musique Municipale d’Ajaccio sera au coeur d’une exposition souvenir dans votre Office de Tourisme.

Venez découvrir les uniformes des musiciens et des grognards de la garde ainsi que ceux des majorettes impériales, les toiles d’Emile Brod (peintre ajaccien et chef de la Musique Municipale d’Ajaccio), les instruments de musique du 19ème siècle, des centaines de photos et de documents d’archives inédits.

Rendez-vous en l’ Espace Jean Schiavo.
Entrée libre

Mehr lesen

Découvrez le programme détaillé, les offres promotionnelles de nos partenaires et toutes les surprises que vous réserve notre opération A Chacun son Automne...