Quoi faire en Pays d'Ajaccio en automne

La saison touristique est terminée mais vous avez quelques jours de vacances ? Vous souhaitez en profiter pour vous évader de votre quotidien sans perdre des heures dans les transports ? Vous craignez de ne plus trouver d’activités à faire ? 
Le Pays d’Ajaccio est LA destination pour laquelle embarquer, suivez-nous !

Fin de saison ne rime pas avec hibernation…

 

A peine la saison terminée, les festivals s’enchaînent (festival de la BD, festival du Film Britannique…). Côté météo, le climat méditerranéen permet de profiter de belles journées : picnics sur la plage, randonnées dans l’arrière-pays, les possibilités ne manquent pas !
Une préférence pour le cœur de la Cité Impériale ? Aucun problème, les musées (Maison Bonaparte, Palais Fesch, musée des Beaux Arts) sont ouverts toute l’année. C’est le moment de découvrir ou de re-découvrir ces lieux emblématiques sans l’affluence des grands jours 😉

Les plages de la route des Iles Sanguinaires et de Capo di Feno sont le spot idéal pour passer des moments entre amis. On attend d’ailleurs avec impatience l’ouverture de la pêche aux oursins (mi-décembre en général) pour faire des oursinades sur le sable ou pour les déguster en paillottes. Certaines d’entre elles, souvent des institutions ajacciennes, ouvrent les week-ends d’hiver pour les oursins.

Ce n’est pas parce que l’été est fini qu’il faut rester sur le sable. Les moins frileux d’entre vous pourront se baigner et pour les amateurs de promenades en mer, il est possible de partir en bateau même en hors-saison. Les prestataires de location de bateaux semi-rigides peuvent vous proposer une sortie sur demande. Seule condition requise : que la mer soit d’huile (mais n’hésitez pas à les contacter lors de votre séjour, ils s’occupent de vérifier la météo marine).

 

A l’assaut des monts le matin, en mode dégustation en terrasse le soir…

Les températures qui baissent sont un avantage certain pour faire des randonnées. Bonne nouvelle ! Ce ne sont pas les sentiers qui manquent dans le Pays d’Ajaccio. Partez à la découverte des monts qui surplombent Ajaccio, arpentez les sentiers du patrimoine réhabilités au cœur de nos villages. Vous ne savez pas par où partir ? Passez nous voir à l’Office de Tourisme, on a en boutique un topo guide gé-nial qui vous décrit les sentiers pas à pas.
Avec le changement d’heure, il vaut mieux randonner le matin pour être rentrés avant la nuit. Et puis la luminosité du matin est tèèèèllement belle…

Le soir un petit verre dans l’un des bars du cœur de ville est largement mérité, après l’effort le réconfort.. (avec modération bien entendu 😉 ).

Si vos 3 jours de congés tombent en pleine saison hivernale, vous aurez peut-être la chance de faire une sortie en raquettes à neige. Nos partenaires, experts des activités de pleine nature, vous emmèneront sur les chemins enneigés.
Et si vous êtes là au mois de décembre, vous profiterez de la magie de Noël ajaccienne. On ne vous en dit pas plus pour l’instant, un article spécial hiver est en préparation… Stay tuned !

 

On vous l’avait bien dit que le Pays d’Ajaccio se visite même en hors saison.
Les activités sont différentes (mais pas inexistantes 😉 ) et puis côté gastronomie on en prend plein les papilles !

Alors, vous venez ?