Qui ne retarde pas le moment de replier sa serviette, ranger ses affaires et…quitter la plage ? Pourquoi partir alors que vous pouvez prolonger votre journée farniente dans l’une des paillottes de la région ajaccienne ? Et en plus, c’est un incontournable de l’été…

 

Les paillotes : un art de vivre à l’ajaccienne…

Si la route des Iles Sanguinaires est réputée pour ses criques de sable blanc, elle est tout autant pour ses paillottes. On peut tout à la fois y louer des transats pour sa séance de bronzage, déjeuner, manger une glace pour le goûter, boire un verre en début de soirée et y dîner.
L’atmosphère qui y règne nous fait immédiatement nous sentir en vacances.

Cliquez sur les photos pour en découvrir plus sur ces coins de paradis…

Ariadne Strand
Neptun Strand
Strandseite

Nos adresses sur la route des Iles Sanguinaires…

A l’Ariadne Plage, le mode détente est de rigueur : vous êtes à « la république du chill ». Côté bar, c’est sur le sable que ça se passe. Des chaises longues tournées vers la mer pour siroter un cocktail*. Une carte de tapas est disponible pour un apéro dinatoire ou il est également possible de se déplacer côté restaurant.

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Sur la plage du Neptune, les parasols en paille et la terrasse ombragée du restaurant le Neptune Plage invitent à la déconnection totale. Sa cuisine au feu de bois (viandes, poissons grillés…) ou encore les fameuses pâtes à l’araignée de mer (l’une de leurs spécialités) viennent parfaire tout ça… Et cela fait plus de trente ans que ça dure !

Côté Plage, le nom de cet établissement donne le ton de ce que sera votre journée.
Dès la réservation vous vous projetez déjà au bord de l’eau… Du transat à la paillote ou au côté restaurant il n’y a qu’un pas…

 

Les paillotes des hôtels…

Grâce à leur emplacement de rêve, certains hôtels de la route des Iles Sanguinaires ont un coin paillote.

C’est exactement ce que vous propose l’hôtel Palm Beach****. En plus de son restaurant A Rena d’Oru, vous pouvez réserver une table sur le sable côté paillotte.

L’hôtel Cala di Sole*** vous attend sur sa terrasse en bois face à la mer pour vous faire déguster des mets de qualité dans un décor de carte postale.

Sur la plage du Goéland, la paillotte Le Goéland by Dolce Vita est une déclinaison du restaurant de l’hôtel Dolce Vita**** les pieds dans l’eau… Toute l’équipe est aux petits soins pour que vous passiez un moment d’exception…

A Rena D'Oru
Cala di Sole
Le Goeland by Dolce Vita

Des soirées sous le clair de lune…

L’été c’est LA saison du lâcher prise. Après avoir rechargé les batteries sur un transat, vous pourrez profiter de l’ambiance des soirées d’été dans nos paillottes. Rendez-vous à la Paillote du Scudo, il y aura forcément une soirée thématique faite pour vous !

Côté Rive Sud…

Le golfe d’Ajaccio est divisé en deux rives. L’une au nord qui comprend toute la route des Iles Sanguinaires et l’autre au sud qui s’étend de Porticcio à Capu di Muru.

A Coti-Chiavari, le domaine Lagnonu a ce qu’elle appelle sa « table de la plage » située à l’ombre des pins. Sa carte, composée de produits issus des circuits-courts, varie en fonction des arrivages du jour. Ce qui ne change jamais, c’est la dégustation avec vue sur la mer…

Lagnonu

Vous l’aurez compris, l’été les moments conviviaux se partagent les pieds dans l’eau. Que ce soit en famille, entre amis ou encore en amoureux, toutes les raisons sont bonnes pour se poser en paillote…