1er jour

Découvrir Ajaccio

Ajaccio est une cité moderne à l’histoire très riche et où se mêle un art de vivre très agréable. Un tour à pied dans le centre-ville d’Ajaccio vous permettra à la fois de découvrir de prestigieux sites historiques et de faire du shopping dans d‘élégantes boutiques et commerces artisanaux.
Dans la vieille ville vous trouverez des commerces de quartiers, des bars ou des restaurants. Vous pourrez aussi rencontrer des artisans (corail, bijoux, couteaux…) et découvrir des boutiques aux créations originales (textiles, accessoires de mode…). Certaines adresses ne sont pas toujours faciles à trouver alors n’hésitez pas à emprunter chaque ruelle, ça vaut le détour.
Coté patrimoine, la cathédrale  et  la maison natale de Napoléon sont des incontournables.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire d’Ajaccio, nos traditions ou mieux connaitre Napoléon, choisissez l’une de nos visites guidées.

Se restaurer

Après une découverte de la ville, où manger à Ajaccio ? vous aurez l’embarras du choix . De la gastronomie à la brasserie, spécialités corses ou poissons, les restaurants d’Ajaccio vous offre une palette de saveurs à déguster au bord de la mer, en centre-ville ou encore sur ses ports.

Le palais Fesch-Musée des beaux-arts

Le Palais Fesch est l’un des plus importants musées en France pour sa collection de peintures italiennes. Il est d’ailleurs l’un des rares musées français à posséder un Botticelli.

Le grand site presqu’ile de la Parata – Iles Sanguinaires

Au bout de la route littorale des Sanguinaires se trouve le site de la presqu’ile de la Parata – Iles Sanguinaires labélisé « Grand Site de France ». Profitez d’une excursion en bateau, en bus décapotable, en petit train ou même en vélo électrique pour découvrir ce site emblématique de la Corse.

Profiter en soirée

Une envie de cinéma, de concerts, de danser ? Ajaccio, ville en fête trouve son sens à travers ses animations. Noctambule, amateur de musique, de concerts et spectacles, chacun trouvera son rythme et son endroit pour transformer ses soirées en moment de fêtes

 

nautisme_0

Les Incontournables

Au bout de la route littorale des Sanguinaires se trouve le site de la presqu’ile de la Parata – Iles Sanguinaires labélisé « Grand Site de France ».

Sur terre, dans l’eau ou dans les airs, le Pays d’Ajaccio offre une multitude d’activités de plein air.

Tout le long du rivage et des plages du pays d’Ajaccio, de nombreux prestataires vous accueilleront pour des activités nautiques variées.

A vous de choisir…

2ème jour

Le Pays d’Ajaccio. Nos villages

Le Pays d’Ajaccio est riche d’un arrière-pays composé d’un chapelet de villages qui, aux portes de la ville, ont pourtant su conserver toute leur authenticité et toute leur âme. Cuttoli, Peri, Alata ou Sarrola…autant de villages, de traditions, de rencontres avec des artisans ou producteurs pour avoir la sensation de vivre une expérience unique et découvrir la Corse autrement. Pour une excursion à la demi-journée ou à la journée, suivez nos itinéraires dans le pays ajaccien.

Se restaurer

Une balade dans le Pays d’Ajaccio vous ouvrira certainement l’appétit. Ça tombe bien, le pays d’Ajaccio est riche de classiques auberges de villages ou de campagnes, qui proposent des menus inchangés depuis des lustres et invariablement savoureux : assiette de charcuterie, soupe paysanne,  omelette au bruccio à la menthe, agneau grillé au miel, veau aux olives, fromages…La simplicité est parfois mémorable.

Activités de pleine nature

Profitez de votre escapade dans l’arrière-pays ajaccien pour conjuguer activités et beauté des paysages. Sur terre, dans l’eau ou dans les airs, le Pays d’Ajaccio offre une multitude d’activités de plein air. Randonnées, canyoning, parc accrobranche, escalade, via ferrata, VTT … En famille ou entre amis, vivez pleinement votre expérience au cœur d’une nature sauvage et préservée.

 

 

Richjusa

3ème jour

Se balader

Profitez de la matinée pour appréciez notre marché traditionnel (charcuterie, fruits, légumes ou produits de la mer…). Ensuite, direction la rue Fesch, notre rue piétonne. Elle a su garder son charme et son authenticité. Il est très agréable de s’y promener et d’y boire un verre. Vous trouverez des boutiques modernes, colorées, ou atypiques avec différents produits (prêt à porter, artisanat…). C’est aussi la rue idéale pour les achats « souvenirs ». Coté culture, n’hésitez pas à visiter le Palais Fesch – musée des beaux-arts. Un lieu surprenant.
Continuez votre promenade par le cours Napoléon. Artère principale d’Ajaccio, c’est un lieu de balade très agréable. Vous y trouverez les plus grandes marques (prêt à porter, cosmétiques, décoration…) et des boutiques de mode aux séduisantes vitrines.

Déjeuner au bord de mer

Et à midi ? Pourquoi ne pas déjeuner dans un de ces établissements posés au bord de l’eau, à la frontière de la ville et de la plage et qui donnent l’impression d’être en vacances.  Sinon, dans une vraie paillote, à l’abri de branches de palmes, où là on est vraiment en vacances.

Activités nautiques 

Tout le long du rivage et des plages du pays d’Ajaccio, de nombreux prestataires vous accueilleront pour des activités nautiques variées. Balades en catamaran ou semi-rigides, jet ski, plongée, kayak de mer, balade palmée, paddle ou pêche en mer, il y en a pour tous les goûts. A vous de choisir…

Laissez-vous guider !

Vous pouvez aussi profiter de notre programme de visites guidées pour découvrir la cité impériale et ses alentours. 
Pierre-André, notre guide conférencier, vous racontera l’histoire de la ville et d’autres anecdotes plus confidentielles

😉

 

VG_Place Foch

Pour plus d’informations ou un conseil personnalisé, n’hésitez pas à consulter notre équipe de conseillers en séjour 

Parata
65874229-1481525195323453-584035077453774848-o