Autour du Pays d’Ajaccio, d’autres territoires invitent à la découverte.
Sur la rive sud du golfe d’Ajaccio, la station balnéaire de Porticcio et dans son prolongement une succession de plages de sable blanc (mare e sole, Isolella..), lieux idylliques pour des activités nautiques.
Chance inouïe, le golfe d’Ajaccio ne se limite pas à son magnifique littoral. L’arrière-pays montagneux a beaucoup à offrir pour une quête d’authenticité, de grands espaces et d’activités sportives. Depuis Ajaccio, deux vallées s’ouvrent à vous : D’un côté, la haute-vallée de la Gravona et son chapelet de villages dont le dernier Bocognano est réputé pour son spot de canyoning : la Ricchiusa. De l’autre, la vallée du Prunelli en direction de Bastelica pour profiter de belles balades à vélo, à pied ou en kayak sur le lac de Tolla.
Au nord du Pays d’Ajaccio, c’est la région Ouest Corsica et on change de décor : cotes déchirées ou golfes, criques et cap dessinent l’un de territoires les plus sauvages de l’ile. La sinueuse route D81 vous amènera vers des joyaux de la Corse : les calanche de Piana et la réserve de Scandola, classée à l’Unesco.
Autant de paysages, d’activités, d’expériences qui rendront inoubliable votre séjour dans le Pays d’Ajaccio