En Interne

Papier :

Les imprimantes sont paramétrées par défaut en impression recto/verso

Nous avons tous un message en signature des mails afin de sensibiliser à l’environnement les destinataires et de limiter les impressions inutiles.

Nous recyclons le papier en le réutilisant : recto des feuilles imprimées utilisé en brouillon.

A notre demande et environ 2 fois par an, la CAPA récupère les documents obsolètes par les services de la CAPA pour recyclage.

Le tri du papier est effectué par tous les agents qui déposent le papier dans la benne bleu prévue à cet effet et rangée dans la réserve intérieure au RDC.

La benne bleue est sortie par le PA le vendredi matin pour enlèvement par la CAPA.

Cartons

Les cartons sont pliés, stockés et déposés aux horaires convenus par la CAPA pour recyclage.

Emballages

Les bouteilles d’eau vides, cartonnettes et autres emballages recyclables, sont stockés dans des sacs fournis par la mairie dans la réserve intérieure au RDC et déposés aux jours et horaires convenus par la CAPA pour recyclage, nous utilisons des tasses et des verres au lieu de gobelets plastiques

Les cartouches d’encre des photocopieurs sont récupérés par notre fournisseur.

Energie/Eau

Des panonceaux d’information sont apposés dans les toilettes et une partie des lampes de bureau et appliques a été équipée d’ampoules basse consommation ou Led.

 

En Externe

DÉPLACEMENTS DES VISITEURS :

Nous incitons, à l’oral, notre clientèle à utiliser les transports en commun (navettes spécifiques animations, trains, autobus de la ville, navette bateau pour traverser le Golfe) ou à se déplacer à pieds (visites de la vieille ville…).

 Les horaires de transports en communs sont mis en valeur sur un panneau d’affichage dédié dans le hall d’accueil.

LIMITATION DE L’ENVOI ET DE L’UTILISATION DE DOCUMENTATION PAPIER :

Nous proposons systématiquement l’envoi de brochures numériques. Nos brochures principales sont disponibles en téléchargements sur notre site web et sont distribuées de manière raisonnée aux socioprofessionnels partenaires.

La planète et les abeilles (les ours polaires aussi) vous remercient 😉