à la rencontre de...

Emmanuelle, l’ambassadrice du Mediterranean style

Architecte d’intérieur de formation, Emmanuelle Marcellin a choisi de se tourner vers les décors peints. Rencontre avec la créatrice de l’univers The Pretty Little Galery…

Crédit image: ©The Pretty Little Galery
Crédit image: ©The Pretty Little Galery

Présentez-nous The Pretty Little Galery en quelques mots…

The Pretty Little Galery est née de la volonté de présenter dans un lieu un peu atypique, (c’est à la fois un atelier, une boutique et un prolongement de mon lieu de vie) des créations toutes uniques. Dessins, papier peint, petite décoration, accessoires, foulards etc.… qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs !

Qu’est ce que le slow tourisme pour vous ? Quelles sont vos valeurs

Le slow tourisme, pour moi, correspond parfaitement à ma manière de travailler.

Prendre le temps de faire des rencontres. C’est exactement ce qu’il se passe lorsqu’on pousse la porte de l’atelier ; on ne vient pas simplement pour acheter quelque chose. C’est une vraie rencontre. On échange et on prend le temps de se connaître. Je suis toujours ravie de voir les Ajacciens pousser la porte en se demandant « il y a des nouveautés ? » mais aussi des gens qui viennent de beaucoup plus loin, j’en suis toujours étonnée !

La beauté de la ville m’inspire énormément dans mes créations...

Qu’est-ce qui vous lie à notre territoire ?

Je suis très attaché à mon environnement, ma ville, mon île. Je n’ai jamais perdu cet émerveillement lorsque le matin, un ciel rose s’offre, comme un cadeau pour commencer la journée… La beauté de la ville m’inspire énormément dans mes créations… Le papier peint qui est fabriqué, dessiné et commercialisé à Ajaccio est une preuve de mon attachement à ce lieu ! Il célèbre la ville, les environs et son patrimoine !

Quels sont vos projets ?

Je travaille depuis des mois sur un nouveau projet pour l’été 2023. J’ai vraiment hâte de le partager à l’atelier au mois de juin…

Crédit image: ©The Pretty Little Galery

Découvrir l'univers d'Emmanuelle...