On adore le mois de mai et ses longs week-ends. Ils sont un prétexte pour s’accorder une escapade de quelques jours.
Le Pays d’Ajaccio est la destination parfaite. On vous donne nos idées d’activité pour votre séjour…
Cette année le 1er, le 8 et le 29 mai sont des lundis chômés. En d’autres termes, trois occasions de passer votre lundi au soleil.
Rien de mieux pour démarrer la semaine du bon pied ! Que ce soit le pied sur l’un des sentiers de la ville (Chemin des Crêtes et/ou des Douaniers), dans les ruelles du centre historique d’Ajaccio ou dans la Mer Méditerranée…
⇐ Cliquez sur la photo pour des idées d’itinéraires
Avec l’arrivée des beaux jours, les activités nautiques et de pleine nature reprennent du service. C’est le moment d’en profiter pour en tester de nouvelles ou pour refaire vos préférées avant qu’elles ne soient prises d’assaut. Promenades en mer, randonnées pédestres, visites avec une animatrice nature…vous avez l’embarras du choix !
Bonne nouvelle ! Avec notre City Pass Pays d’Ajaccio vous bénéficiez de tarifs préférentiels chez nos partenaires.
Vous êtes plutôt visites culturelles ? Notre City Pass vous ouvre aussi les portes des musées. Celle de la Maison Bonaparte (maison natale de Napoléon) et, pour les amateurs d’art pictural, celle du Palais Fesch (musée des Beaux-Arts). On vous conseille de choisir la formule 48h ou 72h, ce sont les plus adaptées pour un long week-end.
Trois jours c’est le format idéal pour faire une pause dans la routine du quotidien. Et si vous optez pour le pont de l’Ascension (le jeudi 18 mai) cela fera quatre jours !
Prenez le temps de vous détendre en programmant un soin dans un spa ou en institut. Ou tout simplement en faisant le plein de vitamine D avec une séance de bronzage sur l’une des plages de la route des Iles Sanguinaires.
Goûtez à l’art de vivre à l’ajaccienne en flânant dans les allées du marché d’Ajaccio, en vous attablant à une terrasse ensoleillée pour déjeuner ou pour siroter un verre*…
*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Cliquez sur la photo pour découvrir où boire un verre et déjeuner ⇒
S’il ne nous restait qu’un seul argument pour vous convaincre de passer les ponts de mai à Ajaccio, on rajouterait que nos partenaires hébergeurs font des prix doux sur cette période.
Vous n’avez plus qu’à préparer votre valise…
Retrouvez ci-dessous encore + d’idées week-end…