Qu’est-ce qui définit l’art de vivre à l’ajaccienne ? Prendre son temps.
Ajaccio est donc la destination i-dé-ale pour un séjour en mode slow tourisme….

La ville appartient à ceux qui se lèvent tôt…

Et si on vous disait qu’être matinal en vacances est un atout ? La perception des lieux est différente. Bruits d’ambiance, luminosité… rien n’est pareil aux autres moments de la journée.
Un matin, mettez (exceptionnellement) votre réveil et partez découvrir la cité impériale.
On vous conseille de vous promener sur le Boulevard Lantivy, le long du bord de mer. Vous y croiserez joggers, ajacciens se rendant au travail…

Direction ensuite le marché via les ruelles du centre-historique. Après vos emplettes, prenez place à une terrasse de café sur le port Tino Rossi. Face à vous une véritable carte postale : les bateaux de pêche à la coque colorée avec, en arrière-plan, les sommets enneigés…

Des sites rien que pour soi…

Imaginez-vous avoir le privilège de visiter les lieux les plus emblématiques d’Ajaccio sans faire la queue.

Lors de votre visite du Palais Fesch (le musée des Beaux-Arts), vous pouvez vous attarder devant chacune des œuvres.
Dans la Maison Bonaparte, vous pourrez aussi prendre le temps d’apprécier les détails des objets que renferme la maison natale de Napoléon.

Des rencontres inspirantes…

L’un des sujets préférés des habitants du Pays d’Ajaccio ? Leur territoire ! Ils ne manquent pas une occasion de partager leurs connaissances sur leur île.

N’hésitez pas à aller à la rencontre des artisans et des producteurs. Ils seront ravis de vous recevoir dans leur boutique ou sur leur exploitation. Vous en repartirez non seulement avec des produits mais aussi (et surtout) avec des anecdotes…

Des saveurs de saison…

A chaque saison son produit phare !

Dans la région ajaccienne deux spécialités garnissent nos assiettes en hiver et au printemps : le figatellu et les oursins. On peut les savourer dès le mois de décembre. Le premier, emblème de la charcuterie corse, se déguste jusqu’en mars. Le second, jusqu’à la mi-avril.

Vous avez quelques jours de vacances prochainement ? Profitez en pour venir tester l’art de vivre à l’ajaccienne…