Les Festivals de l’été
JAZZ IN AIACCIU, du 27 juin au 2 juillet
Jazz in Aiacciu mêle sur scène de grands talents internationaux à nos talents insulaires. C’est un rendez-vous annuel très attendus des amateurs de jazz.
Pour son édition 2022, le festival prend ses quartiers au Théâtre de Verdure du Casone avec une programmation exceptionnelle !
LES NUITS D’ETE, du 10 au 13 juillet
Ce festival rend hommage aux chanteurs insulaires qui se donnaient rendez-vous dans les cabarets d’Ajaccio (Pavillon Bleu, Son des Guitares). Tino Rossi, Marc Paoli… des légendes ajacciennes d’hier à qui les chanteurs d’aujourd’hui (Xavier Paoli, Voce Ventu…) rendent hommage au cours de 4 soirées festives au Théâtre de Verdure du Casone.
FESTIVALE DI A CANZONA CORSA, du 7 au 9 août et le 17 août
Véritable symbole de la musique et de la culture corse au cours du temps, ce festival rassemble plus d’un demi siècle de chansons corses sur une même scène, dédiée aux artistes insulaires. Qu’ils soient confirmés, issus de groupes mythiques ou de nouveaux talents, tous animés par la même passion et le même élan de solidarité. Diana Saliceti, Orizonte, Feli, I Muvrini… et bien d’autres vous donnent rendez-vous au Théâtre de Verdure du Casone.
AIO FESTIVAL, du 27 juillet au 2 août
Du 27 juillet au 02 août le Théâtre de Verdure du Casone a résonné au son des artistes qui ont enflammé sa scène…
-M-, Calogero, Clara Luciani et Orelsan se sont relayés pour vous assurer des soirées inoubliables ! Un grand moment de convivialité !
Lieu: Théâtre de Verdure du Casone
Ajaccio, 5 siècles d’histoire et de musique, le 2 août
Une expérience inédite voilà l’essence de ce spectacle musical où musiques classiques et contemporaines, instrumentales et chantées se sont rencontrées.
Ce voyage musical était ponctué par la diffusion de séquences de films et d’images d’archives d’Ajaccio qui célèbre cette année ses 530 ans. De Vivaldi à Tino Rossi, de la musique classique à la chanson ajaccienne en passant par le ciné concert et des improvisations musicales, ce concert orchestré par Bertrand Cervera au violon et Christophe Mondoloni au chant, a mêlé qualité, humour et poésie dans le merveilleux écrin du Palais Fesch.
Lieu: Palais Fesch, musée des Beaux-Arts