On court en Pays d’Ajaccio

Publié le 3 février 2023

Ce premier week-end de février marque le lancement des courses pédestres en Pays d’Ajaccio avec A Girandulata di U Monte Gozzi. 
Amateurs de running, débutants ou confirmés, et si vous profitiez d’une compétition pour séjourner en Pays d’Ajaccio ? Que ce soit sur route ou sur chemin, vous trouverez sûrement chaussures à votre pied…

Le Pays d'Ajaccio en grandes foulées

Avec ses chemins dans le maquis, l’arrière-pays ajaccien est LE lieu idéal pour faire des trails. D’ailleurs, plusieurs communes de la vallée de la Gravona en organisent. C’est donc Afa qui donne le top départ avec A Girandulata di u Monte Gozzi une course de 12 kms traversant le Mont Gozzi.

Non loin de là, à Valle-di-Mezzana, village voisin, attend la fin de l’été et le retour d’un climat tempéré pour programmer A Zampata. 11 kms à parcourir. Les coureurs empruntent le sentier du patrimoine U Chjassu di i Carbunari di Petru Ghjuvanni Poggiale . L’occasion d’allier épreuve sportive et découverte du patrimoine…

Sur les traces de l'Empereur

Depuis plus de 20 ans, les traileurs attendent avec impatience début mai. C’est le moment pour eux de se challenger lors du mythique Trail Napoléon. Locaux et visiteurs s’affrontent sur le sentier des Crêtes. Les parcours varient de 10 à 66 kms, la difficulté est compensée par le cadre idyllique dans lequel la course se déroule…

⇐ Cliquez sur l’image pour connaître les parcours

Ajaccio au pas de course

Vous préférez courir sur route ? Rendez-vous au printemps pour les 10 kms d’Ajaccio. Et pour celles et ceux qui souhaiteraient s’essayer au semi ou au marathon, tentez votre chance dans la cité impériale ! Un bel entraînement pour faire celui de New-York ou de Berlin…

Visite de la citadelle d'AjaccioCrédit image : ©OIT du Pays d'Ajaccio

Explorer des lieux encore secrets

Avouons-le, c’est toujours plus motivant de faire du sport quand il y a un enjeu. C’est le cas du City Trail Impérial. Participer à ce rendez-vous incontournable de la fin d’année à Ajaccio, c’est courir dans une ambiance festive. C’est également le privilège de traverser des endroits de la citadelle encore inaccessibles au public…

Il ne vous reste plus qu’à choisir sur quelle ligne de départ vous serez.
De notre côté on vous fait quelques suggestions ci-dessus qui vous aideront à organiser votre venue…

What to do on the weekend of July 14th in Ajaccio

11 Juil 2024

Les polyphonies, les voix de la Corse

21 Juin 2024