Intervalles nuageux avec pluies faibles29°C21°C
Vous êtes ici

Exposition - 10 ans du Musée Marc Petit

  • Exposition
20090AJACCIOLazaret Ollandini
20 oct 2018
à 14:30

A propos...

10ÈME ANNIVERSAIRE DE LA CRÉATION DU MUSÉE (TERRESTRE) MARC-PETIT :
En présence de l’artiste et de Colin Lemoine, historien de l’art et critique d’art, responsable des sculptures du Musée Bourdelle, de Sonia Weider Atherton, la violoncelliste que Marc Petit écoute lorsqu’il crée dans son atelier.

Et inauguration du Musée (sous-marin) Marc-Petit avec « Gaïa », la seule à être « émergée » devant le Lazaret et la 1ere des 30 autres sculptures qui, elles, seront ensuite « immergées » dans le golfe d’Ajaccio. Le tout évidemment si nous obtenons les accords nécessaires des administrations compétentes.
Programme :
14h30 : Dévoilement du Testament 10. Inauguration des quatres autres nouvelles sculptures arrivées au musée et ouverture de l'exposition Oeuvres choisies : Petit regard rétrospectif sur les 10 dernières années de création.
15h30 : Conférence Eloge de le soustraction par Colin Lemoine, Historien d'art, critique d'art, écrivain, responsabvle des sculptures au musée Bourdelle à Paris.
17h : Dévoilement de Gaïa, sculpture installée en mer à fleur d'eau face au Lazaret et présentation du projet du musée sous-marin par Ollivier Pourriol philosophe.
18h : Concert de Sonia Wieder-Atherton, violoncelliste : Prière, arrangement pour violoncelle de S. Wieder-Atherton, BERIO les Mots allées, BACH suite 1,6, CASSADO Suite pour violoncelle seul.
19h : Discours.
19h30 : Aperitivu e una Merendela. Apéritif dinatoire.

Tarifs

Accès libre

Calculer mon itinéraire

41.92823
8.75886519