vue sur la plage du Petit Capo di Feno à la golden hour

En mai faites ce qu’il vous plaît

Publié le 29 avril 2024

On adore le mois de mai et ses longs week-ends. Ils sont un prétexte pour s’accorder une escapade de quelques jours. Le Pays d’Ajaccio est la destination parfaite. On vous donne nos idées d’activité pour votre séjour…

Passer le pont au soleil

Et si au lieu d’être sur le pont, vous le faisiez ? Profitez du climat méditerranéen pour recharger les batteries. 

Rien de tel qu’une balade sur l’un des sentiers de la ville (Chemin des Crêtes et/ou des Douaniers) ou dans les ruelles du centre historique d’Ajaccio. Les moins frileux d’entre vous tremperont sûrement les pieds dans la Mer Méditerranée…

Profiter des activités en petit comité

Au printemps, les activités nautiques et de pleine nature reprennent du service. C’est le moment d’en profiter pour en tester de nouvelles ou pour refaire vos préférées avant qu’elles ne soient prises d’assaut. Promenades en mer, randonnées pédestres, visites d’exploitation…vous avez l’embarras du choix !

Bonne nouvelle ! Avec notre City Pass Pays d’Ajaccio vous bénéficiez de tarifs préférentiels chez nos partenaires.

Vous êtes plutôt visites culturelles ? Notre City Pass vous ouvre aussi les portes des musées. Celle de la Maison Bonaparte (maison natale de Napoléon) et, pour les amateurs d’art pictural, celle du Palais Fesch (musée des Beaux-Arts). On vous conseille de choisir la formule 48h ou 72h, ce sont les plus adaptées pour un long week-end.

Week end de 3 jours

Trois jours c’est le format idéal pour faire une pause dans la routine du quotidien. Et si vous optez pour le pont de l’Ascension cela fera quatre jours !

Prenez le temps de vous détendre en programmant un soin dans un spa ou en institut. Ou tout simplement en faisant le plein de vitamine D avec une séance de bronzage sur l’une des plages de la route des Iles Sanguinaires.

Goûtez à l’art de vivre à l’ajaccienne en flânant dans les allées du marché d’Ajaccio, en vous attablant à une terrasse ensoleillée pour déjeuner ou pour siroter un verre*…

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

S’il ne nous restait qu’un seul argument pour vous convaincre de passer les ponts de mai à Ajaccio, on rajouterait que nos partenaires hébergeurs font des prix doux sur cette période.
Vous n’avez plus qu’à préparer votre valise…

Retrouvez ci-dessous encore + d’idées week-end…

Que faire le week-end du 14 juillet à Ajaccio

11 Juil 2024

Les polyphonies, les voix de la Corse

21 Juin 2024