Au mois de décembre, les traditionnels marchés de Noël prennent place au coeur des villes et dans l’arrière-pays.
Petit tour d’horizon en Pays d’Ajaccio où le top départ des festivités de fin d’année est donné par le Marché de Noël d’Appietto fin novembre…

Natali in Aiacciu

A Ajaccio, c’est sur la Place de Gaulle que le Village de Noël prend ses quartiers.

Du 3 décembre 2023 au 7 janvier 2024, les chalets du Marcatu accueilleront près de 80 exposants. Vous pourrez y découvrir leurs produits mais aussi leur savoir-faire. 

Pendant que les petits profitent de la patinoire et des multiples activités organisées pour les faire patienter jusqu’au 24 décembre, c’est le moment de faire vos emplettes.

Les créateurs insulaires vous attendent dans leurs chalets pour vous aider à choisir le cadeau qui ravira vos proches…

Entre deux sessions shopping, vous prendrez le temps de faire une pause gourmande chez nos producteurs…

L’ambiance festive du Village de Noël se prolongera pour les noctambules tous les vendredis soir, jusqu’à 22h00, et les samedis soir jusqu’à minuit. Une programmation éclectique sera assurée par plusieurs groupes musicaux (Moca, Siroko, Cocopop’s, Avvinta, Boston Georges, L’Arachetti Bastiacci) et des DJs (Mantis, Panta, La Gachette…).

Marcatu di Natale di a Gravona

C’est Place Noël Sarrola que se tiendra le U Marcatu di Natali di a Gravona in Sarrulà Carcopinu.
Il ouvrira ses portes le 1er décembre. Jusqu’au 31 décembre, artisans et producteurs de la vallée de la Gravona vous accueillent dans leur chalet.

Les enfants pourront profiter d’espaces jeux et d’animations qui leur seront totalement dédiés.

Les commerçants vous convient également à leur bar à huîtres, à soupes… Les plus gourmands opteront sûrement pour une raclette ou de la choucroute…

Cinq soirées musicales ponctuent ce mois de festivités. Chaque fin de semaine, le marché s’animera au son des groupes insulaires…