#1. On profite du cœur de ville à pieds

Le début de l’été marque la piétonisation du centre historique d’Ajaccio.
Du 21 juin au 17 septembre, on a « quartier libre » dans les ruelles de la vieille ville… 

Rendez-vous rue Roi de Rome, rue Bonaparte, rue Zevaco Maire, rue Pozzo-di-borgo et rue Notre Dame

#2. On chante à tue-tête et on se déhanche au Théâtre de Verdure

Dès le mois de juin, le théâtre de verdure du Casone accueille les plus belles têtes d’affiche sur sa scène. Du jazz, à la variété française, en passant par la chanson corse, il y en a pour tous les publics. Rendez-vous vite sur notre e-billetterie pour réserver votre soirée…

#3. On assiste au feu d’artifice du 15 août

Le point d’orgue de l’été ajaccien c’est le magnifique feu d’artifice du 15 août. Attendu aussi bien par les visiteurs que par les locaux, il vient clôturer 3 jours de festivités napoléoniennes. N’oublions pas que le 15 août est aussi le jour de naissance de Napoléon, futur empereur des Français.

C’est pour cela que dès le 13 août, Ajaccio se met au rythme des troupes. Des troupes armées qui s’affrontent lors d’escarmouches, qui défilent dans la ville et des troupes de danses impériales qui animent des bals.

Si vous aimez cette période de l’Histoire, ne manquez pas les conférences qui se tiennent à l’Office de Tourisme…

#4. On chille en paillotte

A Ajaccio, l’été, c’est en paillotte que ça se passe. Que ce soit pour déjeuner, dîner ou boire un verre, on prend le temps de se poser et de se détendre. Il suffit de s’allonger sur un transat, à l’ombre d’un parasol avec, pour seul panorama, la mer à perte de vue…

#5. On déguste des glaces artisanales

En période de chaleur estivale, il est très important de se rafraîchir tout au long de la journée.
Voilà l’excuse idéale pour manger des glaces. Nos artisans glaciers en proposent à tous les goûts. Des plus classiques (vanille, chocolat…) aux saveurs nustrale (nepita, brocciu…) en passant par les mélanges sucrés-salés, vous aurez envie de tout goûter !
Et pour ceux d’entre vous qui veulent les refaire une fois rentrés de vacances, découvrez vite les recettes de glaces que partagent nos partenaires dans notre magazine.