Trascorrere le vacanze invernali al sole

Publié le 2 février 2022

Quand on pense aux vacances d’hiver, on pense ski, neige, froid… en Pays d’Ajaccio, cela rime plutôt avec pique-nique sur la plage, randonnée pédestre ensoleillée…
Et si vous partagiez notre hiver à l’ajaccienne ?

Picnic sulla sabbia o su una roccia nella macchia

Il rituale del fine settimana invernale è spesso: una gita al mercato o nel salumerie per comprare cosa preparare per un pranzo con la famiglia o un picnic con gli amici. In questo periodo dell'anno, amiamo mangiare le nostreinades sulla spiaggia... e per coloro che non amano i frutti di mare, pianifichiamo un buon figatellu alla griglia...

Le figatellu peut également être dégusté sur l’un des sommets du Pays d’Ajaccio (Mont Gozzi ou Mont Aragnascu…).
Après quelques kilomètres de randonnée dans le maquis, rien de plus réconfortant qu’une dégustation de produits de saison… En accompagnement on a pris soin de mettre des bastelle aux blettes et aux oignons dans le sac à dos.

Riccio di mare, credito immagine: ©PIF PAF Agenzia

Prendere il sole

L’hiver on ne rêve que d’une chose : du soleil. Le climat méditerranéen, ajouté au nombre d’heures d’ensoleillement par an (2532 heures !) dont l’île bénéficie, nous permet de profiter d’un apport naturel en vitamine D.
Comment ? Un café ou un déjeuner en terrasse, une balade en pleine nature ou même un simple moment de lecture sur la plage. Maintenant vous connaissez notre secret pour avoir bonne mine toute l’année 😊

Un piccolo viaggio sulla neve

Si on apprécie particulièrement de profiter de notre littoral, on aime tout autant la neige. Que ce soit des descentes en luge, des randonnées en raquettes ou tout simplement pour faire des batailles de boules de neige, on adore prendre la route jusqu’au col de Vizzavona dans la vallée de la Haute-Gravona.
Pour dévaler des pistes, on guette l’ouverture de la station du Val d’Ese. A environ 1h15 en voiture d’Ajaccio, c’est la station de ski la plus proche de la cité impériale.

Fine settimana nel villaggio

« Ce week-end je monte au village ». C’est une phrase que l’on entend très souvent chez nous, surtout en hiver.

Notre région étant avant tout une montagne dans la mer, beaucoup de Corses sont originaires d’un village (du côté de leurs parents). Ils profitent donc d’avoir un pied à terre pour y passer les week end d’hiver et quelques jours de vacances l’été…

A proposito, conosci i villaggi della regione di Ajaccio?

Vous l’aurez compris, les vacances d’hiver à Ajaccio ont quand même un petit air (frais) d’été…
Venez tester notre routine hivernale !

10 cose da non perdere ad Ajaccio

10 Juin 2024
vue sur la plage du Petit Capo di Feno à la golden hour

En mai faites ce qu’il vous plaît

29 Avr 2024