Maria Monica, una designer poliedrica

Maria Monica c’est des objets de décoration et des bijoux en porcelaine sur lesquels Aurélie, la créatrice, peint des messages et de jolis dessins à l’or.
Petit tour dans son univers où petits cœurs et messages humoristiques cohabitent…

objets en porcelaine exposés dans une armoire

Une petite maison pour la journée

Franchir le seuil de la boutique Côté Bonaparte, c’est entrer dans un cocon. Ici, pas de rayonnage industriel, les objets à la vente sont exposés sur des meubles anciens et les ex-voto habillent les murs…

 

D’ailleurs, Aurélie considère son atelier-boutique comme sa « petite maison de la journée ». Et l’atelier évolue au fil de ses envies du moment. Ne soyez pas étonnés si lors de votre prochaine visite les meubles ont changé de place…

Une créatrice autodidacte

Le matériau fétiche de notre créatrice ? La porcelaine (dont la provenance est française).

Aurélie a toujours été attirée par la jolie vaisselle qu’elle chine ici et là. Alors qu’elle prenait des cours de couture, son intérêt s’est plutôt tourné vers la peinture sur porcelaine qui était enseignée au même endroit. Elle troque les aiguilles pour le pinceau. Puis elle complète sa formation avec des livres spécialisés et les tutoriels qu’elle trouve sur Pinterest ou Instagram…

 

Ses créations reflètent son amour pour son île natale et les traditions locales. Messages en langue corse, symboles nustrale [identitaires] tels que la main en corail et lieux emblématiques d’Ajaccio ornent les objets et bijoux.

 

L'atelier-boutique, c'est ma petite maison de la journée

Une main qui fait tout

Tout ce qui est dans la boutique est l’œuvre (des mains) d’Aurélie.

 

Dans ce qu’elle appelle les grigris, il y a des petites fioles remplies de sel. Elle y ajoute un coquillage ou une fleur d’immortelle qu’elle a pris soin d’aller ramasser elle-même.

 

Seule exception : la collection colorée. Si elle imagine toute la collection, elle passe la main à des aquarellistes pour réaliser les illustrations. Elle a pour projet d’en faire une par an. La thématique changera à chaque fois mais fera toujours référence à la Corse…

mugs, brocs en porcelaine

N’hésitez pas à vous rendre au 5 rue Bonaparte pour découvrir le monde de Maria Monica.
Le lieu idéal pour dénicher un cadeau à offrir ou à s’offrir…

Ulteriori informazioni