Ciel dégagé28°C18°C
Vous êtes ici
banniere.jpg

Itaca

La coopération au cœur de la Méditerranée

Itaca

La coopération au cœur de la Méditerranée

Itaca est une initiative de coopération européenne promue par la Societa della Salute de Pise et centrée sur l’accessibilité touristique pour les personnes avec des handicaps.

 

Le projet est financé par le Programme Interreg Italie France Maritime. La durée sera de deux années. Objectifs et activités Itaca vise à développer une marque touristique commune de la zone transfrontalière sur l’hospitalité accessible. Itaca envisage un modèle de promotion touristique qui respecte la richesse des lieux, les individus, les communautés et les êtres humains.

 

Le Project prévoit le renforcement du portal “Toscane Accessible” à travers la création d’une map en ligne et une App pour Smartphones utile à l’identification des hôtels, des restaurants, et des lieux touristiques accessibles pour les visiteurs handicapé ; la réalisation d’une transmission radiophonique, la création de 4 itinéraires nouveaux entre l’Italie et la France.

 

La campagne de sensibilisation d’Itaca fera participer les entreprises, les institutions locales, les ressortissants dans un parcours de qualité et d’excellence de l’offre touristique. Partenaires Società della Salute de Pise, l’Office intercommunal de tourisme de pays Ajaccien, la Région de Sardaigne, Confcommercio La Spezia, la Cooperative Cellarius, Radio Toscana e la chaine de radio francaise RCF.

 

la plateforme Itaca

 

Participez au projet