Intervalles nuageux25°C16°C
Vous êtes ici
jn2018.jpg

Napoleon-journees

Journées Napoléoniennes

Journées Napoléoniennes

Les Bonaparte arrivent à Ajaccio au début du XVIe siècle, Napoléon y nait en 1769 et, depuis 1860, certains membres de la famille sont inhumés en la Chapelle impériale. Une histoire, véritable conte de fée, qui se déroule de façon continue depuis cinq siècles, alternance de zones d’ombre et de lumière, de moments difficiles et d’instants de gloire. L’histoire des Bonaparte se confond avec celle de la ville. Ils l’ont vue naître, ont contribué à sa croissance et l’ont propulsée dans l’ère moderne. Qu’en reste-t-il aujourd’hui ?
Un patrimoine immense, héritage d’une famille aux deux Empereurs : Napoléon Ier et Napoléon III. Ajaccio sent Napoléon, Ajaccio respire Napoléon, Ajaccio est Napoléon. Tout, en ville, porte le sceau de la famille impériale : urbanisme, édifices culturels et cultuels, bâtiments civils, toponymie, histoire politique… Cette année, Les Journées Napoléoniennes, organisées par l’Office Intercommunal de Tourisme du Pays d’Ajaccio du 13 au 15 août, rendront un vibrant hommage à Napoléon Ier et à Napoléon III qui ont tant fait pour leur ville d’origine.
animations, expositions, danses, débarquement, bivouac, musique Empire, relèves de la garde, reconstitutions, revivez des instants historiques...

- Téléchargez le programme - 

  • jn_bulle_1.jpg
  • jn_bulle_2.jpg
  • jn_bulle_3.jpg
bivouac.png

Bivouac

Revivez l'édition 2018

Soirée

logo-journapo.png
soirre-casone.png

Grande Soirée au CASONE