L’école a repris, les jours raccourcissent petit à petit mais la vie en Pays d’Ajaccio reste des plus animées !

 

 

En octobre…

Corsica Paddle Trophy

Du 22 au 24 octobre, le golfe d’Ajaccio accueillera la 3ème édition du Corsica Paddle Trophy.
3 jours de cours, de démonstrations et d’initiations.
Venez découvrir les disciplines représentées ! Le paddle, bien sûr, mais aussi le wing foil, le prone, des courses de pirogues avec woo et des courses de surfski.

Que vous amateurs, confirmés ou simplement tentes par l’expérience, n’attendez plus pour vous inscrire ! Choisissez le pack adapté à vos envies (en cliquant sur le bouton sous la photo) !

Maxime Gasteuil arrive en ville 

Dimanche 31 octobre , Maxime Gasteuil investit la scène du Palatinu. Il raconte sa vie de trentenaire dans la capitale française.
Rendez-nous une petite visite à l’Office de Tourisme, nous vendons les places 😊. Pour ceux qui ne peuvent pas se défaire, vous pouvez également vous procurer les acheteurs sur corsebillet.co

En novembre…

Festivale di u Filmu Talianu Aiacciu

Un air de Dolce Vita va planner sur la Cité Impériale du 6 au 14 novembre. Le programme va être dévoilé prochainement, restez connectés !

19ème Festival International de la BD d’Ajaccio

Pendant 3 jours, le Palais des Congrès se met aux couleurs de la bande dessinée. Venez rencontrer les auteurs à l’honneur et participez aux ateliers proposés du 12 au 14 novembre. 

 

En décembre…

XIIe Festival du Film Britannique d’Ajaccio

Le festival du film britannique est de retour avec ses masterclass, ses films en compétition officielle, ses invités de marque, sans oublier sa sélection pour les scolaires. Rendez-vous à l’Espace Diamant du 1er au 4 décembre !

 

Nos Visites Guidées continuent ! 

Jusqu’au 22 octobre, laissez-vous guider pour découvrir les endroits stratégiques de la cité impériale. Pierre-André, notre guide conférencier, vous dévoilera les secrets des ruelles de la vieille ville d’Ajaccio.
Il vous emmènera également à la Maison Bonaparte, maison natale de Napoléon et dans les galeries du célèbre Palais Fesch, musée des Beaux-Arts.

Nouveauté 2021 : la visite de la citadelle d’Ajaccio !

Suivez le guide à travers des espaces dans la citadelle encore fermés.
Bâtie sur un site stratégique afin de protéger efficacement la ville des attaques maritimes, la citadelle compte six bastions. Au fil des ans elle a connu différents propriétaires avant d’être, enfin, rendu aux Ajacciennes et aux Ajacciens.
Venez découvrir son histoire ! 

 

La douceur de vivre de l’automne en Pays Ajaccien vous tente ? N’attendez plus pour venir en profiter; on vous attend !