Ciel nuageux avec pluies modérées10°C3°C
Vous êtes ici

Le Pays d'Ajaccio fête le Printemps - Polyphonies - Spartimu

  • Saison
20000AJACCIOEglise St Roch
24 avr 2019
à 19:30

A propos...

L’ensemble Spartimu est né de la rencontre de cinq hommes animés par la passion du chant, de la culture et de l’identité corses. Il s’est donné pour mission de participer à la vie du chant polyphonique, qui a la particularité de ne se transmettre que lors de son expression, sans autre support que la voix. Le répertoire travaillé par le groupe aborde trois thèmes principaux. Les chants profanes qui sont propres à la Corse, notamment le plus emblématique et endémique de tous: la Paghjella .Les chants sacrés, qui animent encore les messes et les célébrations liturgiques dans la tradition catholique insulaire.
Les chants du monde. Cette courte appellation englobe de très nombreuses polyphonies des patrimoines géorgien, sarde, irlandais, américain, etc.. Un concert du groupe Spartimu est une odyssée qui depuis la Corse profonde explore le monde de la polyphonie.

Billets en vente à l’Office de Tourisme du Pays d’Ajaccio ou sur place 1h00 avant le début du concert (sous réserve de places disponibles).

Tarifs

Tarif plein: 10 euros
Tarif duo: 15 euros
Tarif enfant (4 à 12 ans): 8 euros

Calculer mon itinéraire

41.9222681
8.73720909