coucher de soleil vue dans le rétroviseur

Les best spots pour sunset lovers

Publié le 18 août 2023

Le coucher de soleil est le moment de la journée le plus attendu des instagrammeurs et plus particulièrement des sunset lovers.
Voici les spots où se poser pour admirer le coucher de soleil.

#1. La presqu’île de la Parata

S’il est probablement le lieu le plus connu pour admirer le coucher du soleil, il n’en reste pas moins incontournable. Dès que les roches de l’archipel des Iles Sanguinaires rougeoient, la magie opère. Un émerveillement renouvelé chaque soir…

#2. Le Chemin des Crêtes

Les plus sportifs d’entre vous chausseront leurs baskets pour monter se positionner sur le Chemin des Crêtes et admirer le coucher de soleil depuis un point culminant.
Une expérience exclusive à faire en compagnie de Brice, accompagnateur en montagne. Il guidera vos pas et sublimera le sunset en jouant de la guitare…

#3. Place de Gaulle

Même en plein centre-ville un coucher de soleil peut être magnifique.
Rendez-vous sur la place de Gaulle (dite du Diamant), sur la terrasse du casino municipal. Le soleil tombant sur les palmiers du Boulevard Pascal Rossini donne à Ajaccio un air de Miami beach…

NB: Il faudra à présent attendre 2025 pour réaliser ce joli cliché car la Place de Gaulle se refait une beauté….

#4. Sur les remparts de la citadelle

Depuis la place basse de la citadelle, un escalier permet d’accéder sur une partie des remparts. De là vous admirerez le coucher de soleil qui enveloppe Ajaccio…

#5. Le col Saint Antoine

Au moment de franchir le col de Saint Antoine et de redescendre vers les plages de Capo di Feno, faites une pause à la chapelle du même nom.
Suivez des yeux la route sinueuse qui plonge dans la mer…

Un coucher de soleil pas comme les autres…

10 choses incontournables à faire à Ajaccio

10 Juin 2024
vue sur la plage du Petit Capo di Feno à la golden hour

En mai faites ce qu’il vous plaît

29 Avr 2024