Nouvelle année rime avec nouveaux objectifs. A l’Office de Tourisme du Pays d’Ajaccio, nous avons déjà choisi les nôtres et nous avons décidé de vous partager tout particulièrement l’un d’entre eux : le tourisme durable.

Nous sommes un Office de Tourisme mais nous sommes avant tout des amoureux de notre région. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons faire découvrir ses nombreux trésors tout en prenant soin d’eux.   

 

UNE PROGRAMMATION EVENEMENTIELLE VERTE

Côté évènementiel, notre programmation sera teintée de vert. 

En plus de notre opération phare « Le Pays d’Ajaccio fête le Printemps » qui mêle découverte du patrimoine culturel et naturel avec activités de pleine nature avec en toile de fond les odeurs, couleurs et traditions du printemps, nous souhaitons promouvoir les festivals, salons et tout évènement dont la thématique est la nature.

Bien entendu, les festivals et spectacles historiques sont encore à l’affiche. Ce sera en backstage que nous opterons pour une logistique à faible impact environnemental.

 

NOS PETITS GESTES AU QUOTIDIEN

Cela fait déjà un petit moment que nous avons adopté des habitudes « vertes » aussi bien en interne qu’auprès de notre clientèle…
Dès que cela s’y prête, nos conseillers séjours incitent les visiteurs à privilégier les déplacements doux lors de leurs vacances : circuits en vélos ou trottinettes électriques, utilisation des transports en commun (navette maritime, desserte en train…).

L’envoi de nos brochures numériques est favorisé au traditionnel envoi postal.
S’ajoute à cela, toutes les actions quotidiennes en interne : tri des déchets (papier, cartons, plastiques), gestion des impressions…

 

L’ENGAGEMENT DE NOS PARTENAIRES

Nos partenaires ont la même passion que nous pour notre territoire. Ils s’organisent donc pour que leur activité ait un impact écologique minimal.

Certains hébergeurs bénéficient de labels écologiques européens (Ecolabel, Clé Verte…), d’autres se sont fédérés autour du label local Rispettu. L’objectif est d’informer les clients sur l’impact environnemental que leur établissement génère.

Côté cuisine, les restaurateurs du Pays d’Ajaccio privilégient les circuits courts pour les produits qu’ils mettent à la carte ou cultivent leur propre potager.

Nos prestataires d’activités placent la découverte des trésors de notre région au cœur de leurs offres.

Les randonnées pédestres se font dans des lieux empreints d’histoire ou avec une faune et une flore remarquables…

Pour les promenades en mer, embarquez sur des bateaux hybrides ou à bord de voiliers.

Pour les plus sportifs, le golfe d’Ajaccio se découvre en kayak ou en paddle.

 

Vous l’avez compris, 2022 sera une année verte pour nous ! Et si vous nous rejoigniez dans cette aventure ? On vous a même concocté un petit programme pour un week-end slow tourisme

Nouvelle année rime avec nouveaux objectifs. A l’Office de Tourisme du Pays d’Ajaccio, nous avons déjà choisi les nôtres et nous avons décidé de vous partager tout particulièrement l’un d’entre eux : le tourisme durable. Nous sommes un Office de Tourisme mais nous sommes avant tout des amoureux de notre région. C’est la raison pour […]
">Partager cette page sur Pinterest