Plus ancienne voie d’Ajaccio, la rue Roi de Rome permet de rejoindre la place de Gaulle en traversant toute la vieille ville. C’est un haut-lieu des soirées ajacciennes (surtout en fin de semaine). Nous allons d’ailleurs vous dévoiler nos adresses préférées…

Crédit image: ©Le20123
Crédit image: ©Le20123

Le 20123 

A peine les marches gravies, nous voilà accueillis par « Papi et Mamie » du restaurant Le 20123. Le ton est donné ! Nous passons la porte et nous sommes transportés sur la place du village de Pila Canale (au sud de d’Ajaccio). C’est d’ailleurs son code postal qui donne le nom à l’établissement.

Ici c’est comme à la maison. Au menu ? Un assortiment de recettes de nos mères et de grands-mères réalisées à base de produits locaux et de saison.
Une guitare trône sur la fontaine qui est au centre de la salle (enfin de la place) mais elle ne reste jamais bien longtemps en décoration. En effet, rares sont les fois où le repas ne se termine pas en musique…

D’octobre à avril, une partie du restaurant se transforme en bar à vins et organise chaque fin de semaine des soirées musicales. Vous pouvez même privatiser cet endroit pour vos anniversaires, comité d’entreprise…

L’Arôme

Les meilleures soirées sont souvent celles qui sont improvisées. Vous n’êtes pas vraiment décidés si vous allez juste boire un verre en mode afterwork ou dîner en ville ?
Rendez-vous à L’Arôme, vous aurez le choix entre boire un verre de vin accompagné d’une assiette de tapas ou vous installer à table pour dîner. Le week end, vous pourrez même vous déhanchez sur le dance floor grâce aux différentes programmations de DJs proposées.

Un lieu, une multitude de soirées possible !

Crédit image: ©LArôme
Crédit image: ©LArôme
Crédit image: ©Mani
Crédit image: ©Mani

Mani, Nourritures Terrestres 

C’est un chef étoilé qui nous propose ses nourritures terrestres confectionnées avec des produits d’exception de la farine à la salade, de la viande à la levure, des fruits aux légumes.
Mani signifie « mains » en corse et c’est justement du fait maison que vous aurez dans votre assiette.

Il y a encore quelques années, si vous vouliez goûter à la cuisine de Romuald Royer, il fallait vous rendre au restaurant Le Lido à Propriano (une étoile Michelin depuis 2012) ou dans son concept store : mani. Maintenant vous pouvez déguster ses créations au cœur de la cité impériale ; le tout accompagné de vins fins.

LE ROI DE ROME

Amateurs de viandes grillées au feu de bois et plats traditionnels corses, réservez vite votre table au restaurant le Roi de Rome. 
Imaginez-vous en plein hiver en train de déguster un bon figatellu rôti dans la cheminée… Et comme le restaurant est également un bar à vins, il y a tout ce qu’il faut dans la cave pour accompagner votre dîner.

Aux beaux jours, nous vous conseillons de prendre place autour des tonneaux de vin (devenus tables hautes) pour boire un verre entre amis et déguster des tapas.

Des soirées musicales sont régulièrement programmées, encore une raison de réserver !

Crédit image: ©LeRoideRomeAjaccio
Crédit image: ©LeRoideRomeAjaccio

Vous avez l’eau à la bouche ? N’attendez plus pour réserver votre table dans l’un de ses établissements.
De notre côté, nous vous donnons rendez-vous très vite pour vous faire découvrir de nouvelles pépites

 

Plus ancienne voie d’Ajaccio, la rue Roi de Rome permet de rejoindre la place de Gaulle en traversant toute la vieille ville. C’est un haut-lieu des soirées ajacciennes (surtout en fin de semaine). Nous allons d’ailleurs vous dévoiler nos adresses préférées… Crédit image: ©Le20123 Le 20123  A peine les marches gravies, nous voilà accueillis […]
">Partager cette page sur Pinterest