Le Pays d’Ajaccio, votre destination 2023 !

Un programme d’activités à chaque saison…

Que vous séjourniez en Pays d’Ajaccio au printemps, en automne ou pour les fêtes de fin d’année, nous vous proposons un programme d’activités dédié. A Chacun son Printemps tout le mois d’avril (vacances de Pâques), A Chacun son Automne pour les vacances de la Toussaint et A Chacun son Noël en décembre.

 

La découverte de nos traditions…

Vous le savez, nous sommes très attachés à notre territoire et à ses traditions. Les fêtes patronales sont l’occasion d’évènements et de rencontres…

A Madonuccia, la fête de la ville d’Ajaccio le 18 mars.
Messe et procession traditionnelle dans les rues de la cité impériale sont au programme.

St Erasme, le 2 juin. Les pêcheurs honorent leur Saint Patron.
A cette occasion, le port Tino Rossi est en fête durant 3 jours. Concerts, repas des pêcheurs, jeux d’antan… voilà quelques unes des animations proposées lors de Pescadori in Festa. Des nouvelles sont en préparation pour l’édition 2023, on vous en dit plus très vite…

Vos rendez-vous incontournables …

De juin à septembre, il y a une animation différente chaque soir !

Les concerts De Si de Là les lundis et mardis soir de juillet & août, les polyphonies du mercredi en Pays d’Ajaccio, la relève de la Garde le jeudi, nos visites guidées
En septembre, n’oubliez pas d’inscrire la 3ème édition du festival Notte Sacre à votre agenda.

Ils sont nés à Ajaccio….

Ajaccio a vu naître d’illustres personnages.
Napoléon Bonaparte dont nous célébrons l’anniversaire chaque année du 12 au 15 août. Des pans de sa vie sont racontées au travers de reconstitutions et de spectacle : ce sont les Journées Napoléoniennes. Le programme est en cours de finalisation mais on peut d’ores et déjà vous dévoiler le retour du bivouac et des métiers d’antan…

Tino Rossi, le chanteur du tube Petit Papa Noël, est lui aussi né dans la cité impériale. Ses fans viennent se recueillir sur sa sépulture dans le cimetière marin (route des Iles Sanguinaires). 2023 marque les 40 ans de sa disparation. Un festival lui sera consacré au mois de juillet.

Le Pays d’Ajaccio, terre de challenges…

Nouveauté !
Le 10 juin, pour la première fois, Pop in the City, le célèbre raid urbain féminin, débarque à Ajaccio. Art, sport, extrême, culture et solidarité sont les cinq domaines dans lesquels les concurrentes se challengeront.

Comme chaque année au mois d’octobre, le golfe d’Ajaccio accueillera la 5ème édition du Corsica Paddle Trophy. Professionnels et amateurs de sports nautiques s’affronteront lors de courses en paddle, kayak, pirogues et autres embarcations…

Vous voulez être sûrs de ne rien manquer ? Abonnez-vous à notre newsletter.

Découvrez ce que vous réserve 2023 en Pays d'Ajaccio...
">Partager cette page sur Pinterest