Notre To Do List pour passer 24h à Ajaccio

Vous n’avez qu’une seule journée de disponible pour visiter la Cité Impériale ? Voici notre to do list pour ne rien manquer lors de votre venue …

Se doter d’un City Pass Pays d’Ajaccio 24h

Quand on a peu de temps sur place, rien de tel que de pouvoir accéder à différents sites avec UN seul et même support. C’est exactement à cela que sert le City Pass Pays d’Ajaccio !
Grâce à lui vous pourrez visiter les « incontournables » de la ville d’Ajaccio sans compter !

Vous vous demandez alors où vous le procurer ? A l’Office de Tourisme du Pays d’Ajaccio ! En plus, les Conseillers Séjour vous remettront un plan de la ville pour que vous puissiez géolocaliser les sites encore plus facilement (et encore plus vite 😉).

Pour gagner un petit peu plus de temps, n’hésitez pas à acheter votre City Pass en ligne ! Dès votre arrivée, vous pourrez déjà accéder aux sites inclus dans le pass et profiter pleinement de toutes les activités. 

[NB: C’est le 1er scan qui active votre City Pass et non pas la date d’achat, une raison supplémentaire de l’acheter à l’avance…]

 

Faire un tour sur le marché d’Ajaccio

Le marché d’Ajaccio [Mercatu d’Aiacciu] est le point névralgique de la vie ajaccienne (et à l’ajaccienne). Vous pourrez y goûter les spécialités locales et en profiter pour en ramener dans vos bagages, histoire de prolonger un peu les vacances même une fois rentrés…

Flâner dans les ruelles de la vieille ville

Les façades des immeubles de la vieille ville aux couleurs méditerranéennes sont le témoignage de l’époque où la ville d’Ajaccio était génoise. Vous passerez devant les hôtels particuliers des familles ajacciennes les plus importantes de l’histoire de la ville…

 

Déjeuner en terrasse

Avec 2532 heures d’ensoleillement, vous aurez forcément du beau temps lors de votre passage à Ajaccio.

Profitez-en pour vous attabler en terrasse pour déguster une planche de charcuterie et de fromages corses. En saison, vous pourrez même déjeuner les pieds dans l’eau dans une paillotte puis terminer par une sieste digestive pour parfaire votre bronzage.

 

Aller photographier l’archipel des Iles Sanguinaires

Au large d’Ajaccio, se situent les mythiques Iles Sanguinaires, protagonistes des Lettres de mon Moulin, recueil de nouvelles d’Alphonse Daudet.

Leur nom intrigue, leur couleur au moment du coucher de soleil est attendue par tous les photographes… vous l’aurez compris, c’est un lieu immanquable.

Cela vous prendra entre 20 et 30 minutes de trajet pour vous rendre jusqu’à la presqu’île de la Parata pour les admirer. En voiture, en transport en commun ou dans le cadre des excursions en petit train ou en bus touristique (tous deux inclus dans le City Pass) tous les chemins mènent à la Parata !

Petit plus: si vous passez la nuit à Ajaccio, vous pourrez assister au coucher de soleil depuis le pont d’un bateau en sirotant un verre de vin l’AOP d’Ajaccio*
*A consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé

 

Il ne vous reste plus qu’à choisir un jour pour venir visiter Ajaccio et s’il vous reste un peu de temps venez nous voir à l’Office de Tourisme, on sera ravis de rajouter des lieux à visiter sur votre liste 😊

A très vite !