#1. On découvre le Pays d’Ajaccio aux couleurs de l’automne
Pour vous permettre d’apprécier les atouts du Pays Ajaccien à l’automne, votre Office de Tourisme vous a concocté un programme d’activités qui animera vos vacances de la Toussaint. Du coasteering (canyoning en mer) aux visites guidées en passant par des dégustations de produits locaux, il y en aura pour tous les goûts. Top départ le 21 octobre !
#2. On déambule dans les galeries du Palais Fesch, musée des Beaux-Arts
Saviez-vous que le Palais Fesch est positionné juste derrière Le Louvre pour sa collection de primitifs italiens ? Ce ne sont pas les seuls trésors qu’il abrite. Vous y trouvez une collection napoléonienne ainsi que les œuvres de peintres corses…
#3. On profite des festivals de l’automne
A l’automne, les festivals s’enchaînent à Ajaccio. Côté cinéma on commence par Passion Cinéma, puis on passe de la Dolce Vita avec le Festivale di u Filmu Talianu à l’heure anglaise avec Undermyscreen, le festival du film Britannique et Irlandais. Entre deux festivals dédiés au 7ème Art, c’est la bande dessinée qui est à l’honneur (Festival International de la BD d’Ajaccio et de la Corse du Sud)…
#4. On ramasse des châtaignes dans l’arrière-pays
Un des fruits emblématiques de cette saison est la châtaigne. On profite de balades sur les sentiers de l’arrière-pays pour en ramasser. Les amateurs de farine de châtaignes se rendront directement à Bocognano début décembre pour la célèbre Fiera di a Castagna…
#5. On déguste des finughjetti
S’il n’y a pas de saison pour manger des finughjetti, (ces gâteaux en forme de 8), on profite de leur faible pouvoir calorique pour faire une mini détox entre les glaces de l’été et les bûches de Noël. Cette spécialité ajaccienne sera votre en cas idéal pour caler une petite faim sans culpabiliser…