#1. On profite du cœur de ville à pied
Quoi de plus agréable que de découvrir les jolies ruelles du de la ville génoise sans véhicules motorisés ?
C’est désormais possible dans les rues Roi de Rome, Bonaparte, Zevaco Maire, Pozzo-di-Borgo et Notre Dame.
La piétonisation du centre historique d’Ajaccio c’est tous les jours de 11h00 à 2h00 jusqu’au 29 septembre…
#2. On chante à tue-tête et on se déhanche au Théâtre de Verdure du Casone
Dès le mois de juin, le Théâtre de verdure du Casone accueille les plus belles têtes d’affiche sur sa scène.
Du jazz lors du mythique festival Jazz in Aiacciu, à la variété française, en passant par la chanson corse, il y en a pour tous les publics…
#3. On s'émerveille devant les feux d’artifice
Parmi les évènements les plus attendus de l’été figurent les traditionnels feux d’artifice du 14 juillet et du 15 août.
Celui du 14 juillet est tiré au large du port Tino Rossi. Pour être aux premières loges, on vous conseille de réserver une table dans l’un des restaurants à proximité…
Le point d’orgue de l’été ajaccien c’est le magnifique feu d’artifice du 15 août. Attendu aussi bien par les visiteurs que par les locaux, il vient clôturer 3 jours de festivités napoléoniennes. N’oublions pas que le 15 août est aussi le jour de naissance de Napoléon, futur empereur des Français.
#4. On chille en paillote
A Ajaccio, l’été, c’est en paillote que ça se passe. Que ce soit pour déjeuner, dîner ou boire un verre, on prend le temps de se poser et de se détendre. Il suffit de s’allonger sur un transat, à l’ombre d’un parasol avec, pour seul panorama, la mer à perte de vue…
#5. On déguste des glaces artisanales
En période de chaleur estivale, il est très important de se rafraîchir tout au long de la journée. Voilà l’excuse idéale pour manger des glaces.
Nos artisans glaciers en proposent à tous les goûts. Des plus classiques (vanille, chocolat…) aux saveurs nustrale (nepita, brocciu…) en passant par les mélanges sucrés-salés, vous aurez envie de tout goûter !