En cette période de fortes chaleurs, l’excuse pour manger des glaces est toute trouvée ! On vous a fait une sélection des artisans glaciers de la cité impériale…
Pourquoi ne pas allier visite et plaisir ? Au détour d’une ruelle, profitez-en pour acheter une glace à emporter…
Après avoir visité la Maison Bonaparte, que vous partiez à droite ou à gauche, vous arriverez chez un bon glacier. Dans la rue Bonaparte (à droite en sortant du musée), Le petit glacier saura régaler vos papilles grâce à ses parfums variés. Rue Roi de Rome (à gauche en sortant du musée) c’est chez Gustino que vous pourrez déguster les créations de l’artisan glacier bastiais Raugi.
Vous êtes en pleine virée shopping dans la rue Fesch et il est temps de faire un point sur les achats en cours…
Installez-vous sur la terrasse d’Il Gelato et prenez le temps de savourez une glace.
Sur la liste des lieux incontournables ajacciens figure la place d’Austerlitz (aussi appelée place du Casone et grotte Napoléon).
Sur le chemin, vous passerez devant l’artisan glacier Neri cours Grandval. Vous n’avez pas le temps de vous y arrêter à l’aller ? Pas de panique, ils ont une deuxième adresse sur le Boulevard Madame Mère.
Nous n’avions pas assez de place pour lister tous les glaciers de notre ville mais lors de votre balade dans les rues d’Ajaccio vous ne manquerez pas de les découvrir… Bonne dégustation !