Partir en vacances à la rentrée

Le mois de septembre sonne l’heure de la rentrée. Pourtant les températures sont toujours estivales, le calendrier des animations est encore bien rempli… alors pourquoi ne pas partir en vacances à la rentrée ?

Des sites et espaces naturels juste pour vous

Imaginez-vous en train de vous prélasser sur les plus belles plages du golfe d’Ajaccio avec très peu d’autres serviettes autour de la vôtre…

Il fait un (petit) peu moins chaud, profitez-en pour découvrir les chemins de randonnées du Pays d’Ajaccio (seuls ou accompagnés par l’un de nos prestataires d’activités de pleine nature). On vous conseille de le faire le matin car, en cette période de l’année, la météo est souvent capricieuse dans l’arrière-pays l’après-midi.

⇒ Cliquez sur l’image pour choisir votre activité…

Une programmation évènementielle (encore) riche

A la rentrée, on garde un rythme soutenu côté évènementiel. Nos concerts de chants polyphoniques du mercredi soir en l’église St Roch, la Relève de la Garde le jeudi sur la place Foch continuent… S’ajoutent à cela des festivals de musique, de théâtre…

Pierre-André, notre guide, continue de vous faire visiter la cité impériale et ses monuments. Dans les villages du Pays Ajaccien, le Laboratoire Régional d’Archéologie vous attend pour vous parler de leur topographie, leur histoire…

C’est parti pour les festivals de l’automne

On le répète, la vie en Pays d’Ajaccio reste animée quand vient la fin de l’été. C’est même la saison des festivals qui débute… On ouvre le bal avec un festival de musique : Notte Sacre. 3 jours de partage, de dialogues entre les cultures et les Hommes. Suivront ensuite le festival de  la BD puis des festivals de films étrangers (italiens et anglais). Restez connectés, on vous en dira plus très prochainement…


Et si la période de rentrée qui est souvent source de nostalgie devenait finalement un moment de vacances privilégié ?
NB : N’oubliez pas de réserver votre hébergement en amont de votre arrivée …