The Pretty Little Galery, une ode au Mediterranean lifestyle
« Tout ce qui est petit est mignon », voilà un adage des plus adaptés à la boutique The Pretty Little Galery.
Embarquez pour un voyage dans l’art de vivre méditerranéen…
Un monde haut en couleur
Direction le boulevard Maglioli où une jolie façade toute rose se démarque des autres. C’est la devanture de The Pretty Little Galery. Un atelier-boutique à l’intérieur duquel pièces d’artisanat, accessoires de mode et de petite décoration se partagent l’espace.
Ici la couleur règne en maître. Des couleurs chaudes qui font écho à la douceur du climat en Pays d’Ajaccio.
C’est ainsi que les plus beaux sites de la région ajaccienne (le centre-ville, les plages de Capo di Feno, le golfe de Lava…) sont mis en scène dans des illustrations très colorées.
Et la collection mode ne fait pas exception : coloris vintage, paillettes… il y en a pour tous les goûts et tous les styles !
Un cabinet de curiosités nustrale
Entrer dans The Pretty Little Galery c’est s’immerger dans l’art de vivre méditerranéen.
C’est ici qu’Emmanuelle, la créatrice, imagine, dessine et fabrique ses modèles. Et chacun d’entre eux est étroitement lié à notre territoire.
Sa collection de sweat et tee-shirts vintage intitulée Corsica 1972, par exemple, est née d’une irrésistible envie de porter le tee-shirt Corsica de sa mère un soir d’été. Impossible de remettre la main dessus. Elle décide alors de le recréer. Ce tee shirt vintage rappelle l’enfance de toute une génération et plus particulièrement les vacances d’été…
Autre accessoire incontournable d’un été en Corse : le panier en osier. Ceux proposés par The Little Pretty Galery sont de véritables pièces de mode. Brodés des symboles représentatifs de la région (l’Ochju [l’œil] porte-bonheur, la Madone…) et déclinés en différentes tailles ils sont les it-bags made in Ajaccio !
Une affaire de famille
Il semblerait que le génie de la création soit héréditaire. Emmanuelle l’a transmis à ses filles.
Il y a Faustine. Photographe, elle sublime les paysages ajacciens. Après les avoir immortalisés dans son objectif, elle y ajoute les héros des contes de notre enfance, des citations… A travers ses collages (vendus en dans la boutique), elle propose une vision poétique du Pays d’Ajaccio.
Il y a aussi Ninon. Elle est l’égérie de la collection mode de l’atelier.
Rendez-vous sur le compte Instagram de The Pretty Little Galery pour découvrir leur(s) univer(s)…
Vous avez un coup de cœur pour une (ou plusieurs) pièce(s) ? N’hésitez pas à céder à la tentation car tout ce qui est en boutique est édité en nombre limité !
Votre hôte sera ravie de vous présenter ses créations et de vous partager son amour pour sa ville…